Bricoleur du Dimanche

AUTOMATISME PORTAIL CPS

Par Julius

avatar - Julius
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/07/2009 à 11h39
25/07/2009 à 11h39
Bonjour J'ai un moteur de portail qui a lâché. L'automatisme est de marque CPS qui n'existe plus. Quelqu'un pourrait t'il m'aider a trouver ça merci a tous Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par defitelec

avatar - defitelec
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
25/07/2009 à 13h31
25/07/2009 à 13h31
bonjour

il faut prendre une marque comme CAME,FAAC etc et la plus de probleme


www.defitelec.com

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.

Henri Grouès
ou créer un compte pour participer

Par Julius

avatar - Julius
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/07/2009 à 16h24
25/07/2009 à 16h24
merci, mais une réponse comme celle la ce n'est pas ce que j'attendais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par defitelec

avatar - defitelec
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
25/07/2009 à 17h23
25/07/2009 à 17h23
bon ce que je voulais dire c'est que de retrouver un moteur de portail qui est mort d'une marque qui n'existe plus ce n'est pas gagner je te conseil donc de le remplacer par une marque ou tu n'aura plus se genre de probleme
car des marque comme CAME par exemple un des lider en europe n'est pas pret de couler.
voila je suis desole de ma reponse mais pour moi retrouver un produit d'une marque qui n'existe plus c'est se retrouver avec le meme probleme plus tard

defitelec


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.

Henri Grouès
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
25/07/2009 à 21h43
25/07/2009 à 21h43
Salut,
Si tu es sur que ton moteur est H.S mais que tout le reste est OK,
adapte un nouveau moteur. Il faut qu'il soit de la même tension, faire attention s'il y a des fins de courses intégrés ou pas puis le type (hydraulique, vis sans fin, sur roue motrice, enterré etc...), qu'il soit adapté à la taille et au poids du portail.
Et je suis d'accord avec defitelec installe un moteur de marque, plus chère mais plus efficace et le SAV assuré.

+@
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
08/08/2009 à 21h26
08/08/2009 à 21h26
Bonjour,

Sur un autre forum où il était question souvent de différentes marques, j'y ai vu des problèmes sur toutes les marques, même célèbres, je vois aussi dans ma rue, tous ceux qui ont des portails automatisés ont des problèmes, même un qui a résisté longtemps, il est mort et reste ouvert toute la journée, ils doivent le fermer le soir à la main, au lycée, pas loin, les deux portails ont eu des pb. De même une petite location de 4 appartements, problèmes, je n'ai pas encore vu une installation sans problèmes, ma banque, deux portes automatisées les deux ont eu besoin de réparations, tiens, le grand magasin des enseignants, à Toulouse, magnifique, rond avec 14 portes automatisées, bientôt, plus qu'une seule porte qui marche, pourtant on ne peut pas accuser les enseignants d'être des casse-tout, c'est une population ultra pacifique, doux comme des moutons et ça n'a pas tenu.

C'est pourquoi il faut se rendre à l'évidence, c'est de la bricole, mal construite. J'ai deux copains avec aussi des portails du commerce, pareil, je ne connais aucun exemple contraire. Donc la solution n'est-elle pas de le fabriquer soi-même, il y aura plus de chance que ce soit construit sérieusement et que cela tienne la durée? 10 ans sans panne? Leroy-Somer fait d'excellents moteurs triphasés, donc qui peuvent changer de sens de rotation, ils conviennent bien, il y a des modèles 700 tours donc pas besoin de réducteur on attaque directement la crémaillère, la mécanique est vite faite et pas besoin de débrayage, en poussant le portail le moteur tournera sans résistance.Et un moteur comme ça il est quasi inusable, et indestructible, après ça, l'électronique se ramène à pas grand chose et les composants s'achètent facilement, petits émetteurs de télécommande déjà faits, récepteur avec décodeur et ça suffit, car il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'automatisme, il faut alors appuyer pour que le moteur tourne, cela évite les accidents.
pont

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/08/2009 à 21h35
08/08/2009 à 21h35
Bonsoir, Clin d\'oeil
En réponse au dernier message je peux dire que tout dans la vie à une durée et surtout un entretien chose qui malheureusement ne se fait as surtout chez le particulier.
Si tout le monde faisait un entretien régulier de leurs systèmes les pannes seraient moins fréquentes. Je ne dis pas quelle n'existeraient pas ce seraient faux mais moins fréquente.
Un exemple concret : l'été les fourmis, araignées et autres se prennent un plaisir à aller se cacher dans les centrales de commande des portails et là c'est la panne. Quand je pose un automatisme je recommande fermement à mes clients de pulvériser des produits contre les fourmis autour de la centrale et cela au minimun 2 à 3 fois par an. Ce n'est qu'un exemple. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
08/08/2009 à 22h09
08/08/2009 à 22h09
Bonsoir,

Voilà un exemple, les insectes qui s'introduisent dans les centrales de commande, ce qui démontre une étanchéïté mal maîtrisée, donc construction mal faite, mais il y a aussi le soleil, avez-vous déjà vu des chapeaux pour protéger les boîtiers de commande mis dehors? Toutes les pannes dont j'ai eu connaissance ont eu comme origine la mauvaise construction, faite à la va-vite. Même pas seulement des installations de particuliers, j'ai cité des locations collectives, prenons le cas de notre aéroport départemental, qui a un parking avec barrière motorisée, et je voyais au hasard, un agent ayant ouvert le boîtier de l'automatisme et donc forcément, c'est une occasion de voir ça de près, et bien c'était tout pourri, l'électronique, le boîtier, sans protection, sans étanchéïté sérieuse avec joint, "respirait" au rythme des changements de température et accumulait de l'humidité qui corrodait les circuits et des microorganismes s'y mettent; plus tard, y repassant, j'ai vu que l'installation entière était changée, alors que ce n'était pas vieux, de l'ordre de 5 ans. L'erreur est de vouloir mettre l'électronique sans protection, elle doit être dans un petit bâtiment et elle-même dans une boîte avec joint néoprène, comme fait l'armée. Et de plus, s'agissant d'un passage important, il faudrait que l'on puisse basculer immédiatement sur une deuxième série de circuits si c'est nécessaire, c'est par exemple ce qui est fait dans les roulements SKF d'automatismes qui ont deux circuits de mesure.
pont
ou créer un compte pour participer

Par Julius

avatar - Julius
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2009 à 22h17
08/08/2009 à 22h17
Merci a tous , mais j'ai resolu mon probleme en faisant rebobinner mon moteur, et c'est reparti pour j'espere autant de temps soit 12 ans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/08/2009 à 08h32
09/08/2009 à 08h32
Bonjour, Clin d\'oeil
Et oui le rebobinage, personne en a parlé mais bon.
Par contre n'oubliez pas de bien contrôler votre centrale électronique et faites là bien étanche avec un cordon en acrylique (pas de silicone les fourmis en raffolent) et si ce sont des vérins n'oubliez pas aussi de les graisser. L'entretien quoi.
Bon courage . Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
09/08/2009 à 09h08
09/08/2009 à 09h08
Bonjour,

Il y a des joints en caoutchouc silicone mangés par des fourmis?

Et je crois que si son moteur a grillé, il faudrait qu'il mette quelque protection, que cela ne recommence pas, par ex un fusible ou disjoncteur thermique et même une thermistance collée au moteur ou directement au bobinage, qui déclenche une alarme et une coupure. un moteur qui pousse constamment sur une butée peut griller surtout avec la mode de supprimer les fins de course pour que ça coûte moins cher au fabricant et à l'installateur. Comme il n'y a pas de surveillance de relation entre l'alimentation et la rotation du moteur, le moteur est en danger permanent de griller si le portail rencontre un obstacle. Ce n'est pas normal pour un moteur de griller, pourtant cela arrive trop souvent à cause de mauvaises protections. Par contre il peut arriver qu'un moteur grille après rebobinage mal exécuté.
pont
ou créer un compte pour participer

Par Ludeck

avatar - Ludeck
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/09/2009 à 05h20
01/09/2009 à 05h20
Julius a écrit :

Bonjour J'ai un moteur de portail qui a lâché. L'automatisme est de marque CPS qui n'existe plus. Quelqu'un pourrait t'il m'aider a trouver ça merci a tous Top !

Bonjour, Je viens de changer l'automatisme de mon portail qui était de marque CPS. Si cela intéresse quelqu'un je le mets en vente. Bonne journée à tous.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2009 à 06h42
01/09/2009 à 06h42
Bonjour,
Allez sur des sites de vente au particulier avec ou sans enchères et cela devrait partir rapidement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ludeck

avatar - Ludeck
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/09/2009 à 04h19
02/09/2009 à 04h19
Bonjour, OK merci. Je l'ai déjà mis sur un site. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 918