Bricoleur du Dimanche

barette de terre

Par acane

avatar - acane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/11/2010 à 15h22
19/11/2010 à 15h22
bonjour! voila j'habite dans un appartement, et donc je vais renouveler mes câbles alimentations de mon compteur edf qui se trouve dans une gaine d'escalier a mon tableau électrique en 16 carré. mon souci ce que je recherche une barrette de terre pour relier ensemble mon câble 16 carré avec celle de l'immeuble qui file tout au long des étage. est ce que ça existe barette juste pour un seul cable? ou bien une bague, ou un colier a votre avis?? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2010 à 22h21
19/11/2010 à 22h21
Bonsoir,

Tu parles de quoi exactement ?

D'un raccordement EDF ou d'une dérivation privative de terre


Si c'est pour un raccordement de terre c'est le produit ci-après qu'il te faut


S'il s'agit d'un raccordement EDF tu ne touches à rien et tu contactes EDF ou un electricien habilité
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
20/11/2010 à 10h22
20/11/2010 à 10h22
bonjour
j'ai le même souci pour repiquer la terre et recherche un "double étrier" qui d'un coté vient pincer la barrette de terre (fil cuivre rigide diamètre 5 ou 6) et de l'autre permet de serrer le fil vert/jaune 16²

pas trouvé pour l'instant, un simple collier type serflex n'est pas top

le 2 x 16² sera lui passé par mes soins en partie commune (pas une mince affaire vu la configuration) et raccordé par EDF

cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
20/11/2010 à 10h29
20/11/2010 à 10h29
dedelabricole a écrit :

bonjour
j'ai le même souci pour repiquer la terre et recherche un "double étrier" qui d'un coté vient pincer la barrette de terre (fil cuivre rigide diamètre 5 ou 6) et de l'autre permet de serrer le fil vert/jaune 16²

pas trouvé pour l'instant, un simple collier type serflex n'est pas top

le 2 x 16² sera lui passé par mes soins en partie commune (pas une mince affaire vu la configuration) et raccordé par EDF

cdlt
DD


Bonjour
Pas de simple collier , interdit voir la solution avec la réponse de bidouye (tiens j-ai faillis nommé un autre pseudo)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
20/11/2010 à 10h52
20/11/2010 à 10h52
Bonjour les3C19 et à tous
effectivement je n'avais pas vu que c'est ouvert sur le coté gauche du bornier ce qui permet le passage de la tige de 6
Merci qui, merci Bidouye !

Une borne ferrel peut-elle normativement convenir ?

cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50