Bricoleur du Dimanche

Boitier/ Derivation EDF Bourdonne

Par sticmou13

avatar - sticmou13
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2010 à 12h45
26/05/2010 à 12h45
Bonjour, J'habite en appartement et toutes les nuits le boitier EDF du voisin me réveille (Bourdonnement discontinu fort et désagréable). Ce "boitier" est dans la cage d'escalier de l'immeuble mais je ne sais pas ce que c'est ou quoi faire. Je joins donc une photo du boitier (je ne sais même pas si c'est comme cela que cela s'appelle). Dessus il y a écrit " 95 mm² dérivations AD 30 ou AD 60 440V " puis une référence mais il ne me semble pas que cela soit pertinent. Mes questions sont donc: Qu'est ce que c'est ? Que puis je faire ? Merci par avance pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/05/2010 à 13h38
26/05/2010 à 13h38
Bonjour, Clin d\'oeil
Si c'est vraiment ce boitier là sur la photo, vous ne touchez à rien et vous appelez ERDF afin de venir voir le souci soyez là le jour de l'intervention pour leur expliquer. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
26/05/2010 à 14h53
26/05/2010 à 14h53
Bonjour
M'étonnerais fort que ce soit ce boitier qui vibre le soir, c'est une dérivation de puissance! Faut chercher le bruit ailleurs! Voir les contacteurs Jour / Nuit!!
Si ce boitier faisait du bruit a ce point y a longtemps qu'il aurait brulé!!
ou créer un compte pour participer

Par sticmou13

avatar - sticmou13
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2010 à 18h26
26/05/2010 à 18h26
Ce doit donc être le contacteur jour/nuit du voisin que j'entends, le problème c'est que comme c'est chez le voisin du coup je n'ai pas trop de solution. Ce qui me parait bizarre c'est que c'est le voisin du dessous... Après vérification le voisin à une petite grille d'aération qui communique vers la cage d'escalier,il semblerait probable que le son venant de son tableau sorte par la mais il me semble hasardeux de boucher cette grille. Bon pour commencer, si c'est bien le jour nuit le bruit devrait se déclencher a 23H00 , non ? Je vais donc vérifier cette nuit même. Si tel est le cas, est ce que cela coute cher de faire remplacer un contacteur jour / nuit ? Dans tous les cas merci de vos réponses je continue mes investigations ( de toute façon je ne dors pas)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
26/05/2010 à 18h57
26/05/2010 à 18h57
bonjour

y aurait pas forcement besoin de changer le contacteur. il faudrait deja voir s'il est correctement fixe car si c'est bien lui, à mon avis le bruit viens de vibration lorsqu'il est actif
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 64