Bonjour,
Bonjour a tous
les coupures de courant etant assez frequentes dans ma region je pense installer un groupe electrogene inverter sur l'installation electrique de ma maison avec un inverseur de source.
j'ai le tarif heure pleine / heure creuse donc j'ai 2 autres fils supplementaires qui arrivent du reseau enedis et qui ce branche directement sur mon compteur (c1 et c2 ) donc il ne passe pas par mon disjoncteur
ma question est : il t a t-il pas un risque lorsque j'alimente ma maison avec le groupe de renvoyer du courant dans le reseau enedis via ces 2 fils de commande heure creuse/ heure pleine ?
je vous remercie pour vos reponses a venir
Bonjour
Pas de risque de renvoyer du courant sur le réseau public, MAIS il est certain que ces fils seront au potentiel de votre groupe. Cela peut représenter un danger uniquement si un agent du réseau intervenait (danger pour sa personne ) SUR le compteur pendant que votre groupe fonctionne.
Si vous voulez parfaire la sécurité, il faut asservir ces fils à la position de l'inverseur de source
Bonjour
Pas de risque de renvoyer du courant sur le réseau public, MAIS il est certain que ces fils seront au potentiel de votre groupe. Cela peut représenter un danger uniquement si un agent intervenait (danger pour sa personne ) SUR le compteur pendant que votre groupe fonctionne.
Si vous voulez parfaire la sécurité, il faut asservir ces fils à la position de l'inverseur de source
salut
de toute façon sans groupe ou avec groupe ces fils sont toujours sous tension
et le 2 A est là justement qu'en cas d'intervention d'un agent enedis, ce circuit puisse être mis hors tension
oui le 2A peut servir de coupure pour la sécurité de l'intervenant, MAIS faut il encore y penser. Un asservissement est là pour éviter les oublis. Il faut que l'intervenant ait toujours en tête qu'un retour est possible, et ce n'est pas chez tous les clients , donc oubli possible.
Ce n'est que mon avis
Ne vous cassez pas la tête j'avais une crise de perfectionnisme...
salut
et le 2 A est là justement qu'en cas d'intervention d'un agent enedis, ce circuit puisse être mis hors tension
Salut,
Ce n'est pas tout à fait vrai. Sur une installation traditionnelle, quand tu coupes au disjoncteur général, il n'y a plus de tension sur les fils du contact HC. Il y a d'ailleurs encore pas mal d'installations sans disj 2A, le contacteur HC étant directement pris sous le disj du CE.
salut
Salut,
Ce n'est pas tout à fait vrai. Sur une installation traditionnelle, quand tu coupes au disjoncteur général, il n'y a plus de tension sur les fils du contact HC. Il y a d'ailleurs encore pas mal d'installations sans disj 2A, le contacteur HC étant directement pris sous le disj du CE.
salut
le 2A est présent sur les installations avec compteur électronique et contact C1/C2
il ne l'est pas sur les compteurs à roue avec relais 175hz sauf que là, il y a les relais frontières
tous les intervenants Enedis sont au parfum de la présence ou pas de ces 2A, en plus eux, au moins, observent à la lettre, les régles de sécurité comme celle de contrôler l'absence de tension avant d'intervenir qui plus est, sur une ligne qui ne fait pas partie de la C14100 même avec disjoncteur coupé ou absence de secteur
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 71