Bricoleur du Dimanche

Branchement interphone

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
07/01/2011 à 18h29
07/01/2011 à 18h29
Bonjour, cette été j'ai refais mon appartement et il reste un petit détail qui traine, l'interphone. Il est raccordé de façon bizarre. Dans le mur j'ai un coaxial qui arrive et qui est répartie sur une plaque à 2 prises, une pour la tv et l'autre pour l'interphone. Derrière cette plaque il y a deux petits composants. Afin de finir ce petit détail je souhaite changer cette plaque affreuse par une série celiane de chez legrand mais avant je dois arriver à reproduire le montage. Pour le moment je suis toujours sur la plaque d'origine mais lorsque je rebranche le tout et que j'appuie sur mon bouton d'allée d'interphone rien ne se passe et si j'insiste un peu j'ai le bzzzz de débloquage de la porte d'allée... J'avoue être un peu beaucoup largué.

Par rapport au montage d'origine j'ai juste ajouté un raccord type liaison satellite pour allonger le câble dans le mur.

Je ne sais pas si la tv marche car j'en ai pas Triste

Je vous joins deux photos peut être plus clair que mon explication.

Merci d'avance.
Philippe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
07/01/2011 à 20h02
07/01/2011 à 20h02
Bonjour

Que vient faire l'interphone dans cette affaire ...
Il s'agit d'une prise TV+FM avec séparateur intégré.

Tu peux la remplacer par n'importe quelle prise TV+FM ou TV seule avec fixation "à griffes" .

Cette prise étant isolée, tu pourra pre,ndre quelque chose de simple, comme la série NEPTUNE ,

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
07/01/2011 à 20h46
07/01/2011 à 20h46
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Ce que vient faire l'interphone la dedans... je n'en sais rien, il était branché de cette manière quand j'ai acheté l'appart et il marchait comme ça... J'ai fouillé sur le net sans trouvé de réponse.

Je ne vais pas mélanger les genres entre la gamme neptune et celiane puisque toutes mes prises et inter sont des celiane.

Va falloir que je fasse un tour chez un voisins pour clarifier tout ça. Parce que je n'ai pas d'autres prises et j'ai oublié de précisé que j'ai me même comportement à la porte de l'allée lorsqu'on mon combiné est débranché.

Philippe.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
07/01/2011 à 20h52
07/01/2011 à 20h52
Bonjour

Mais il est branché où ton interphone, cae je vois un cable coaxial raccordé sur cette prise , et 2 embases M et F , l'une pour le cable TV, l'autre pour le cable d'un récepteur FM.

La photo de droite est sans équivoque .

Y aurait-ilm , dans la gai,ne qui arrive à la boite, en plus du cable TV , un cable destiné à l'interphone ..
sur mes photos, je ne comprends pas.

cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
07/01/2011 à 20h57
07/01/2011 à 20h57
il est branché sur l'embase de gauche. Pas de câble supplémentaire dans la gaine.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
07/01/2011 à 21h16
07/01/2011 à 21h16
Re

Désolé , mais je ne comprends pas .
Peut-être un interphone utilisant la distribution collective TV ?
Et c'est où celà ? En france ?
car tu parles de céliane, donc assez récent ??? pourquoi une prise dans cet état et avoir été obligé de rabouter le coax ???
et cette prise TV n'est pas une prise CELIANE ...

Peux-tu nous donner des références de cet interphone ..
car "je ne voudrais pas mourir idiot" ..
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10083
07/01/2011 à 22h24
07/01/2011 à 22h24
castor a écrit :


Peux-tu nous donner des références de cet interphone ..
car "je ne voudrais pas mourir idiot" ..
Cordialement




coucou


vi, en effet, il manque des données


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
08/01/2011 à 06h32
08/01/2011 à 06h32
Je l'ai précisé dans mon premier message que je voulais le changer mais que je devais reproduire le fonctionnement normal (je l'ai démonté pour faire mes travaux) sur la prise d'origine.

La prise sur les photos n'est pas du celiane mais la prise d'origine quand je suis arrivé dans l'appartement, c'est moi qui veux le changer par du celiane. Actuellement je fais mes tests sur la prise d'origine car je n'ai pas encore acheté le nécessaire pour la changer. Encore une petite info, sur ces photos je n'ai pas allongé (rabouté ?) le câble. Demain je referais un test sans mon rajout.

C'est un appartement en france, à lyon même. Il date des années 80 et je n'ai pas de référence sur l'interphone, il ressemble à un combiné à mi chemin entre les téléphones de grand mède et les premiers à touche.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10083
08/01/2011 à 06h42
08/01/2011 à 06h42
bonjour

flipflip, nous ne sommes pas voyants extralucides, merci de mettre également photo du poste ouvert et fermé.

Il doit bien y avoir quelquechose qui puisse nous aiguiller


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
08/01/2011 à 07h00
08/01/2011 à 07h00
Derrière j'ai juste une indication "Made in italy"...

Désolé de pas être assez explicite mais j'ai donné toute les infos que j'ai sur mon installation. C'est sympa d'essayé de m'aider malgré le peu d'info Sourire

Philippe.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10083
08/01/2011 à 07h04
08/01/2011 à 07h04
flipflip,

poste ouvert veut dire connections internes visibles (photo nette svp)

j'ai déjà eu une telle demande sur un autre site, mais le demandeur n'a pas suivi la conversation, c'était également sur lyon


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
08/01/2011 à 07h19
08/01/2011 à 07h19
Promis c'était pas moi. Poste ouvert je ne connaissais pas. Je dois partir et je reviens dimanche soir donc je ne pourrais pas répondre avant.

Philippe.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
11/01/2011 à 13h12
11/01/2011 à 13h12
Bonjour, je me permets de relancer le sujet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10083
11/01/2011 à 17h11
11/01/2011 à 17h11
salut

Désolé, je ne suis pas dans le métier depuis assez longtemps (20 ans seulement) pour avoir rencontré tous les cas de figure....

Nota : par exemple ne serait ce que pour les véhicules made i n france il y a déjà peugeot, citroen, renault, etc.......


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44