Bonjour,
J'ai deux interrupteurs distants de 5 mètres pour un même plafonnier.
Lorsque j'allume cette lumière avec l'interrupteur A et que je l'eteins avec l'interrupteur B, je ne peux plus l'allumer avec le A.
Il faut obligatoirement laisser ouvert le B
Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup
bonjour
vos navettes ne sont pas branchées correctement.
Attendez des avis plus pro que le mien, là vous serrait mieux renseigné et en attendant mettez des photos de vos 2 interrupteurs ouverts avec des explications (prise au multimètre) la phase arrive par quelle couleur, bref des détails.
salut
Bonjour,
Effectivement, des photos des 2 interrupteurs avec les fils visibles seraient un plus pour vous aider.
Hello
Une photo des deux interrupteurs côté raccordement donnera la réponse
@+
Merci de votre aide.
Photo 1 : interrupteur simple situé en bas des escaliers
Photo 2: interrupteur double : bouton de droite commande la même lumière que celui de la photo 1
L'interrupteur de gauche une autre lumière.
Merci
sur la photo 1 inverser le orange et le noir raccordé sur la borne rouge (donc orange en borne rouge, un noir en 1 l'autre en 2)
sur la photo 2
mettre un noir en 1 l'autre noir en deux pour le bouton gauche
idem pour les marrons bouton de droite
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour cela.
Bonne soirée
M*********** on ne communique pas de données personnelles
Ca veut dire que maintenant cela fonctionne bien pour les deux circuits? car oui il y avait aussi problème au niveau du bouton double pour les deux boutons
Merci pour le rappel des DP.
Oui, les 2 circuits fonctionnent bien - j'ai fait le changement sur le 2nd également.
cool
Gros conseil pour l'avenir : prendre des photos avant de changer et numéroter les fils de même couleur car parfois ce n'est pas aussi simple que dans ce cas (on a déjà eu de grosses galères pour solutionner les problèmes).
Parfois l'installateur prend de drôles de libertés et là cela devient plus compliqué
@+
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 22