Bricoleur du Dimanche

branchement radiateur inertie 1500 w sur compteur electrique

avatar - legaucher83
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
24/10/2014 à 04h38
24/10/2014 à 04h38
bonjour a tout le monde je suis nouveau sur le forum Sourire
j'ai une question et espère ne pas etre trop long
je suis en train de rafaire mon appartement moi meme du moins en parti et j'ai un problème de compréhension
par rapport a ce que m'a dit un electricien
je m'occupe de poser un système electrique apparent actuellement
j'explique
comme lhiver arrive je voudrais faire fonctionner mon chauffage inertie 1500 Watt dans mon salon
j'ai un très ancien tableau electrique a porcelaine et en attendant d'avoir mis le système goulotte dans toute la maison j'ai fait partir un cable 3G2.5 de mon chauffage de mon salon jusqu'au compteur electrique et non au tableau .mon electricien m'a dit de faire tout cela et m'a dit qu'il s'occuperai de le brancher

en sachant que mon tableau electrique des que je branche 2 ou 3 choses assez puissantes
chauffage ou four les plombs sautent

est que je doit augmenter la puissance amperage je crois de mon compteur ?
ou peut il le greffer sur le compteur sans que cela pose un prejudice au tableau electrique ?

restant disponible pour toutes questions .

et en vous remerciant d'une éventuelle réponse

merci de votre indulgence j'ai un peu de mal en electricité



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2014 à 10h43
24/10/2014 à 10h43
Bonjour.
Quels "plombs" sautent ? c'est le disjoncteur EDF qui déclenche ?
Quel est son réglage (une photo pourrait nous suffire) ? Ou quelle est la puissance de ton contrat (mentionnée sur ta facture EDF) ?
Ton électricien aurait pu régler cette question, non ?
A-t'il déjà organisé le nouveau tableau des protections, après que vous ayiez discuté de tous les détails de ta rénovation (avec mise en sécurité de ton installation) ? T'a-t'il prêté son petit livre rouge Promotelec, qui t'aiderait grandement dans ta partie des travaux (ce qui est obligatoire, ce qui est interdit, ce qui est préconisé) ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - legaucher83
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
01/12/2014 à 22h11
01/12/2014 à 22h11
merci beaucoup graindsel Top !
désolé je n'ai pas pu te répondre plutot les messages du site arrivaient direct sur le courrier indésirable Mouais...

ok je vais regarder tout cela et je te tiens au courant

parralèllement a cela pourrait tu m'aider graindsel sur un double interrupteur

j'ai mis un schéma avec 4 fils qui sortent du mur mis dans une boite de derivation
jai posé les 4 connecteurs domino qui doivent alimenter deux lampes un interrupteur et une prise

jj'ai donc 4 fils qui arrivent au double interrupteur mais je comprend rien X1 L1 L2 X3 T\'es sûr ?

a savoir que jai deux fils bleu qui partent du mur ,le rouge bien sur et le gris qui est le neutre (installation année 50 )

merci dune éventuelle réponse
à bientot et merci encore

Images jointes :

DSCI0009.jpg DSCI0010.jpg
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17