Alors voilà, je souhaite installer un éclairage mural dans mon jardin mais il n'y a pas de courant. Donc je pensais percer le mur et me brancher sur une prise intérieure. Mais ce qui m'arrangerait c'est de me brancher sur le radiateur qui est quasi en face de l'emplacement souhaité. Dans ma petite expérience de bricoleur, en général, il y a 3 fils mais là, dans le boitier sous le radiateur, il y en a 4... un rouge, un bleu et un noir reliés au radiateur et un vert/jaune non relié. La question est donc : lesquels j'utilise pour raccorder mon interrupteur et donc mon éclairage? Et question subsidiaire.. : L'éclairage qui me conviendrait est un capteur de mouvement.. Est-il possible de shunter le capteur afin de laisser allumer grâce à l'interrupteur? Sur ce, merci pour vos réponse..
Et question subsidiaire.. : L'éclairage qui me conviendrait est un capteur de mouvement.. Est-il possible de shunter le capteur afin de laisser allumer grâce à l'interrupteur?.
D'accord mais les éclairages intérieurs sont noyés dans la dalle.. Du coup, à moins de tirer directement un cable depuis le disjoncteur, je vois pas comment me repiquer sur un éclairage..Bonjour, En théorie, on ne mélange pas les circuits de nature différente. Un éclairage doit être pris sur un circuit éclairage.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12