Bricoleur du Dimanche

changement de convecteur electrique

Par mika62

avatar - mika62
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/11/2010 à 10h53
24/11/2010 à 10h53
bonjour, je possede actuellement des convecteurs electrique mécanique reliés a un thermostat mais ces derniers chauffent peu et consomment beaucoup d'energie,je souhaiterai les remplacés par des radiateurs a inertie type "jaipur" de la marque carrera.sur les futurs nouveaux radiateurs il est stipulé "ecopilote" avec thermostat integré.est il necessaire de relier mon fil pilote actuel sur ces radiateurs? je n'ai pas la notion de savoir qu'est ce qu'un écopilote. merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2010 à 11h09
24/11/2010 à 11h09
Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel mais pour moi "ecopilote" doit être relié par fil pilote à un gestionnaire d'énergie.

Pour ton cas, 3 solutions :
-soit tu investi dans un système commandé par fil pilote mais il faudra bien sur le fil pilote.
- soit tu achètes des radiateurs avec des cassettes de programmation intégré et tu pourras gérer individuellement chaque radiateur.
- soit tu investis dans du sans fil et avec thermostat et programmation fonctionnant par onde radio.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2010 à 12h04
24/11/2010 à 12h04
Bonjour,

4e solution oubliée par Freddy :

- soit tu achètes un pull et tu mets tout tes radia en mod éco Explose de rire Explose de rire

OK OK je m'en vais Honte
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 98