Bricoleur du Dimanche

code des couleurs

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
26/05/2010 à 13h52
26/05/2010 à 13h52
Bonjour,

J'ai une petite question a vous poser car je n'ai pas respecter le code des couleurs en ce qui concerne l'éclairage je me suis servis du rouge comme retour lampe est ce grave , on m'a donné 200m de cable ro2v en 1.5 j'allais tout de meme pas le jeter !
Par contre est il possible de raccorder neutre + terre derriére un inter existe t il des boites assez profondes car cela m'éviterais des boites de dérivation partout .

Je ne comprends pas qu'on soit obliger d'ammener terre aux luminaires la totalité de mes éclairages spots appliques lustres en sont dépourvus .

Merci d'avance pour vos précieux conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
26/05/2010 à 14h43
26/05/2010 à 14h43

Bonjour

nicos47 a écrit :


J'ai une petite question a vous poser car je n'ai pas respecter le code des couleurs en ce qui concerne l'éclairage je me suis servis du rouge comme retour lampe est ce grave


Non c'est pas grave! Donc pour aller a la lampe tu n'as utilisé le RO2V!!
nicos47 a écrit :

contre est il possible de raccorder neutre + terre derriére un inter existe t il des boites assez profondes car cela m'éviterais des boites de dérivation partout .


Oui bien sur et c'est faisable dans les boitiers de 40mm a condition qu'il n'y est pas 4 dérivations!!il en existe de 50mm

nicos47 a écrit :

Je ne comprends pas qu'on soit obliger d'ammener terre aux luminaires la totalité de mes éclairages spots appliques lustres en sont dépourvus .


La norme n'est pas faite que pour un c'est pour tout le monde
et rien ne dit que par la suite tu ne changeras pas un éclairage et que le nouveau soit en classe2!
ou créer un compte pour participer

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
26/05/2010 à 15h10
26/05/2010 à 15h10
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible que je parte du compteur avec 3x1.5 ro2v j'arrive a l'inter je connecte rouge a l'inter puis je connecte bleu et terre avec domino puis je connecte un orange ou violet comme retour lampe cela me fait donc une gaine r02v 3x1.5 et une gaine grise bleu vert jaune et violet .
Merci d'avance .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , Philou69 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 96