je vous ecris car je cherche une solution. Un copain à moi à un petit atelier mecanique et on a refait le tableau à neuf. L'alimentation est en tetra est on a fait un maximum de circuit séparés:
soit en mono Un inter diff + 4 disjoncteur 2 circuits d'éclairages 2 circuits de prise
Soit en tri Un interdiff tetra suivi de 2 disjoncteur tétra de 10A chacun sur le premier il y a le pont qui est en tri et sur le second le compresseur et la machine à pneu en tri également.
la plaque signaletique du compresseur indique 8.1A. Sur un C10 ça devrait passer et non declencher
la mise en route de ce compresseur fait déclencher le disjoncteur 10 A (reference mwn610, c10) de sa ligne sans que la machine à pneu soit utilisée.
Je n'ai pas moi meme branché le compresseur et pour voir le branchement il y a bcp de sport a faire. Mal situé et lourd .
Donc je me me demande si c'est le démarrage du compresseur qui fait déclencher avec un pic d'intensité et à ce moment là il faudrait peut être mettre un courbe D ou autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ou vu comme le branchement au compresseur
Bonjour, En effet un C10 c'est pas beaucoup pour un moteur 8.1A, soit-dit en passant : ça doit pas être un petit compresseur
Le mieux si la câblerie est en 2.5mm2 est de mettre un C20, le courant de démarrage étant au maximum 10x8,1A on est dans les caractéristiques de la courbe C
mais est ce un pb d'appel de courant de quelque millisecondes?
Stp strikes tu peux m expliquer cette caractéristique de courbe C en mentionnant 10x8A
oui c'est un costaud déjà. faudrait que je mette la pince ampèremétrique sur une phase au démarrage. Quand j y suis allé il était plein d air donc ne démarrait pas
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
en effet, un courbe D est ce qu'il faut utiliser. Perso, j'aurais plutot mis un 16A (voire 20A selon filerie) courbe D, avec un disjoncteur moteur correctement calibré.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...