Bricoleur du Dimanche

Connectique Téléphone

Par gnafron

avatar - gnafron
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
12/02/2011 à 19h40
12/02/2011 à 19h40
Bjr à tous
je souhairerais connecter tous mes éléments (Box net, box télé et téléphone fixe le plus proche de ma tv ds le salon.pour l'instant c ds l'entrée,je veux garder l'équivalent ds l'entrée aucun problème pour passer des cables J AIME PAS LES ONDES ! Il faut un répartiteur??????? g entendu parler d'un appareil qui se branche sur une prise électrique et du coup tu es sur le réseau dans différentes pièces????????????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
12/02/2011 à 21h15
12/02/2011 à 21h15
Bonjour

Pas trés clair ta question ....

TU dis, aucun pb pour passer des câbles,
avec dans ton entrée (ou ailleurs) , un coffret de communication "basique" permettant le brassage des cables RJ45.
Comme par exemple ( voir aussi la notioce associée )
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=032908

De dont tu sembles parler, en final, est un boitier CPL de transmission Ethernet via le réseau (et donc sans cable réseau).... mais c'est d'usage trés limité.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 10h05
13/02/2011 à 10h05
Bonjour.
Apparemment tu n'aimes pas la wifi ni le téléphone sans fil ?
Sans câble supplémentaire pour Ethernet tu as effectivement le CPL : un boitier à la box, et un boitier pour chaque ordi et chaque décodeur TV (bon, certaines box demandent un boitier pour le signal TV, et un autre pour tous les ordis). Le problème est que les boitiers CPL sont assez capricieux à installer (éviter les multiprises, complication en cas de distribution triphasée, les débits réels sont loin des débits annoncés [il vaut mieux choisir le modèle 200Mbits/s pour en obtenir entre 30 et 65Mbits/s (cf comparatif ci-joint].
Si tu n'as pas de problème de cheminement, le mieux est de prévoir un câble de la box vers chaque destination, avec de préférence un mini-brassage. Le débit sera alors de l'ordre des 100Mbits/s (dans les limites du réseau ADSL dans ton coin, et de la box). Il est possible aussi d'intercaler un routeur. Une description plus complète de ton installation nous aiderait à t'aider.
Pour le téléphone, tu n'échapperas pas à un câble raccordé sur la prise RJ11 de ta box.
A bientôt de te lire ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 28