Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je m'appelle Julien, et viens d'acquérir une maison de 150m² dans le val de marne, à rénover du sol au plafond

L'électricité n'échappera pas à ce remaniement total : Le tableau d'origine n'a ni terre, ni interrupteur différentiel. Les dérivations sont faites au scotch directement dans du plâtre dans les cloisons, l'urgence est vitale donc.
3 semaines après mon installation, j'ai pu tirer toutes mes gaines, et construire mes nouveaux circuits en accord avec les derniers amendements de la C 15-100. Le but de cette démarche est de faire vérifier et certifier mon installation par le consuel.
La dernière zone d'ombre à propos de mon installation concerne les prises TV. La norme explique qu'il faut au moins 2 prises juxtaposées dans le salon, à proximité immédiate d'une prise de courant, ainsi qu'au moins 2 autres prises TV dans deux autres chambres. Je me suis orienté sur du câble TV 4 paires Grade 3, qui permet de supporter les signaux TNT, Sat, réseau etc...
J'ai en tout 6 câbles 4 paires blindées qui arrivent dans mon tableau de communication (4 chambres + 2 salon), mais j'ignore si je dois également câbler mon tableau de communication jusqu'à l'antenne rateau. Est-ce obligatoire dans le cadre du passage du consuel ?
Merci pour vos lumières !
Julien