Bricoleur du Dimanche

Demande d’info... Absence de prises de terre pour une location

Par stephano

avatar - stephano
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 19h05
26/02/2011 à 19h05
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement et j'hésite à prendre notamment une maison en location. Cette dernière a quelques avantages mais aussi un gros défaut, j'ai noté l'absence de prises de terre, aussi bien dans le salon que dans les chambres etc. Le système électrique est visiblement très vétuste. Est-ce qu'il y a un risque de surcharge avec mes appareils électriques (TV écran plat, consoles, lecteurs dvd, Pc, hallogènes...) s'ils fonctionnent en même temps ? Merci d'avance pour vos réponses, Stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19308
26/02/2011 à 19h11
26/02/2011 à 19h11
bonjour
Tout les appareils cités ne sont que des petits consommateurs d'énergie , je vois pas trop de problème mais qu'n est il pour les machines a laver et appareil de cuisson?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 19h15
26/02/2011 à 19h15
Bonsoir,

Difficile derrière nos écrans d'apprécier la qualité de cette installation.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas parce que la terre n'est pas distribuer que tu disposes de moins de puissance. La terre n'est là que pour ta sécurité et celle tes proches.

Les appareils de puissances sont généralement regroupés en cuisine ou lingerie s'il y a - donc ce sont ces pièces qui doivent le plus être au centre de tes interrogations.

Peux tu eventuellement nous mettre en ligne une photo du tableau de distribution et le cas échéant des prises et interrupteurs en place pour pouvoir estimer leurs eventuelles vétustées

ou créer un compte pour participer

Par stephano

avatar - stephano
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 19h24
26/02/2011 à 19h24
Rep à les3c19 : Il y a une pièce en sous-sol prévue pour cela, mais je ne me souviens pas si c'est le cas, il faudrait que je vérifie à nouveau. Mais vous ne pensez pas que cela fait beaucoup d'appareils à brancher sur une seule même prise ? en sachant que c'est celle avec juste deux trous "à l'ancienne" (même pas en forme de cercle) un peu comme sur la photo (fichier joint) : rep à Jiellesse II : Je dois retourner visiter le logement la semaine prochaine, je vais effectuer des photos cette fois de l'installation électrique etc.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 19h37
26/02/2011 à 19h37
Rebons

AU vu de cette prise de courant on peut considérer que la filerie est à isolant pvc (année 70 environ)..enfin si tu dois y retourner, prends toi un tournevis et ouvres quelques appareillages (prises et interrupteurs) et fais nous aussi des photos

Le problème est que bien souvent les prises jumelées avec l'interrupteur quand il n'y avait que ça dans la pièce, ces prises étaient commandées par l'interrupteur et donc cablé en 1,5² . Est ce le cas ? Une seule prise par pièce?

D'un autre coté si la maison a d"autres atouts important, rien ne t'empêches de créer de nouveaux circuits pour disposer d'équipements electriques normalisés. C'est pas non plus la mer à boire !!
ou créer un compte pour participer

Par stephano

avatar - stephano
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 19h41
26/02/2011 à 19h41
sur les prises, il n'y avait pas d'interrupteur mais elle ressemble à ça. Je vais prendre toutes les photos du système électrique et les publier en début de semaine. C'est juste que pour une location à + de 2000, je trouve que ça fait peut-être un peu cher par rapport à la vétusté.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 19h48
26/02/2011 à 19h48
Ah Ok c'était un exemple... et moi je m'emballe avec ça!!

Bon ben on va attendre les vrais infos alors. Clin d\'oeil

..Petites question à la con de ma part..!! A plus de 2000€ par mois ne serait-il pas plus judicieux d'acheter plutôt que de louer ?

Sur 10ans on est déjà à 240.000 €..c'est pas mal Non ???? Tire la langue Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stephano

avatar - stephano
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 19h55
26/02/2011 à 19h55
Oui ce serait provisoire, 2-3 ans. Mais nouveau contrat de boulot, pas d'économie etc. Cela semble compliqué d'espérer avoir un prêt immobilier à + de 500 000 € et on aimerait avoir le temps de bien chercher pour cela.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 20h00
26/02/2011 à 20h00
C'est sur que le prix au m² du Sept Huit est légèrement plus élevé que celui de Un Neuf Clin d\'oeil Explose de rire

Edit : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Explose de rire Explose de rire Rigole Explose de rire Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 218