Bricoleur du Dimanche

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT POUR THERMOSTAT SANS FIL

Par arizona

avatar - arizona
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
05/10/2013 à 12h31
05/10/2013 à 12h31
Bonjour, n'y connaissant rien en électricité, je souhaiterais savoir si je peux mettre un thermostat d'ambiance sans fil chez moi. Actuellement mon mari m'avait branché des radiateurs à inertie céramique qui ont des télécommandes individuelles, mais le problème c'est qu'ayant une maison de 1987, les câbles (si j'avais bien compris) n'ont pas de fil pilote; d'ou ma question : est-on obligé de refaire l'installation électrique afin d'avoir le fil pilote, ou peut-on juste installer le thermostat sans fil vu que ces radiateur fonctionne avec une télécommande ?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,
A.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2013 à 14h08
05/10/2013 à 14h08
Bonjour,

L'idée d'un thermostat qui fonctionnera en tout ou rien ( via des contacteurs surement) n'est pas une bonne idée avec les appareils de chauffage actuels.

A défaut de fils pilote, tu peut plutôt envisager de gérer ton installation chauffage avec un thermostat Radio associé à des recepteurs "courant porteur" (CPL)

Voir Cette doc.

A+
ou créer un compte pour participer

Par arizona

avatar - arizona
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
05/10/2013 à 18h02
05/10/2013 à 18h02
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse et j'ai envoyé un message au fabricant cité dans ton lien pour qu'il m'oriente sur le bon thermostat.

A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2013 à 20h46
05/10/2013 à 20h46
Salut

Dès que tu as le retour, fais nous redescendre l'analyse ou/et prescriptions de Delta Dore

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par arizona

avatar - arizona
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
07/10/2013 à 12h53
07/10/2013 à 12h53
Bonjour,

donc la réponse de Delta dore est la suivante : si les radiateurs sont équipés d'un fil pilote noir et que l'installation électrique n'a pas de fil pilote il faut : soit le DRIVER 610 ou le DRIVER 620 radio avec récepteur RF660FP.
Ayant plusieurs radiateurs, il n'y a que le DRIVER 620 (5 récepteurs) qui pourrait convenir est le coût est d'environ 480 euros suivant les différents fournisseurs. Les récepteurs se branchent directement sur chaque radiateurs, donc pas besoin de refaire l'installation électrique.

Bonne journée,

A.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2013 à 13h05
07/10/2013 à 13h05
Bonjour,

Et merci du retour.. Top !

Ma proposition n'était donc pas trop mauvaise Clin d\'oeil ... 5 recepteurs mais sur 3 zones au lieu de 2 comme avec le 620

Bonne installation
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 167