Salut Fred,
Ce que tu dis est un vrai constat mais concernant les accidentés de la route la technologie a quand même contribué enormément a sauver des vies..et a contrario les ceintures de sécurité que l'on nous imposées a ses débuts dans nos caisses a savons très très compressibles.

nous en étions souvent prisonniers.

Par contre les radars sont quelques fois bien placés et quelques autres fois de beaux tiroirs caisse.. C'est dans ce dernier cas précis aussi un principe de précaution..oui mais des deniers de l'état. Et là c'est rageant !!
On sait aussi depuis des decennies que "fumer tue" ..a quoi bon nous le mettre en caligraphie sur les paquets..c'est un principe de precaution de faux cul et qui leur interdit de mettre le paquet à 20€ d'un seul coup ...ben oui ça rapporte aussi!!
Et se rajoute aujourd'hui les détecteurs de fumées dans 2 ans la fin des anciennes voitures diesel notamment a Paris alors qu'elles ont été encouragées en d'autres temps
Mais tu as entièrement raison les petits ruisseaux de la sécurité font de grosses rivières.....souvent aidées par la technologie.
Mais je comprend aussi ce que veut dire cjupiter.... les lois, les décrets qui n'en finissent pas et ce monde pasteurisé de toutes parts font parfois avoir un sentiment de nostalgie de ce temps ou nous étions certes inconscients quelques parts mais representant un sentiment de liberté que personne ne connaitra plus..il est vrai que nous avons surement eu de la chance de pouvoir en parler aujourd'hui..n'empèche que ..!!

C'était bon quand même quand je roulais au volant de ma R8 ...( nonon pas l'audi) Renault trafiquée avec Double amortisseurs a l'arrière (type gordini) et le carbu double corps le tout finalisé par un pot Devil pour epater les nanas et taquinner les oreilles

OH !!! Putain que c'était bon..!!

J'ai l'impression qu'on attache plus d'importance à faire chier le citoyen dans tous les secteurs ou l'on peut faire du fric et en le faisant culpabiliser sur tous ses actes ou commentaires que de rentrer dans les zones de non-droits ou de confisquer les kalachs et autres déliquances.....
C'est mon regard de la société actuelle....Je dois devenir vieux

Bref j'aurais encore beaucoup d'exemples ou l'on nous prend pour des jambons...
Bonne nuit a tous.