Bonjour,
Je voudrais percer (pour poser des étagères, des appliques murales, un loquet, etc) dans des murs qui sonnent creux (ils sont entièrement recouverts de tapisserie, je suppose que c’est du plâtre - ou du placo, d’ailleurs c’est quoi la différence ?), mais j’ai peur de tomber sur un fil électrique. Il y a beaucoup de prises sur les murs, et j'ignore par où passent les câbles.
Du coup j’ai regardé du côté des scanners muraux, mais les prix vont de 30€ à plus de 1000€, et beaucoup de commentaires se plaignent de leur imprécision, quel que soit leur prix.
Ce genre d'appareil vaut-il le coup ?
Si oui, vous avez des références à me conseiller ?
Si non, on fait comment à part la méthode « oups, on recommence » ?
D’autant plus que je ne me vois pas couper l’électricité pendant les travaux, donc j'imagine que c’est un coup à griller la perçeuse, voire le bricoleur.
Merci d’avance pour vos conseils!
Bonjour,
-1-c’est du plâtre - ou du placo, d’ailleurs c’est quoi la différence ?),-2-Il y a beaucoup de prises sur les murs, et j'ignore par où passent les câbles.
-3-Ce genre d'appareil vaut-il le coup ?Si oui, vous avez des références à me conseiller ?
-4-Si non, on fait comment à part la méthode « oups, on recommence » ?
Salut,
En 1 Le plâtre c'est un enduire directement appliquer sur le mur, le placo c'est des plaques de plâtre collé sur le mur ou vissé sur un ossature bois ou métal.
En 2 c'est une bonne chose d'avoir de nombreuses prises sur un mur.
en 3 oui ça vaut le coup mais pas très précis c'est de 5 à 10cm près, le moins chère est amplement suffisant.
En 4 si c'est du placo comme ça sonne creux c'est fort probable, ne percer qu'à 1cm à 1.5cm pas plus vous allez bien voir en passant un tournevis dans le trou si il y a un fil ou pas.
@ +
Membres en ligne
Membre(s) : Nicolas76910
Visiteurs non identifiés : 103