Bricoleur du Dimanche

Eau très tiède (Sujet clos)

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
29/11/2010 à 20h54
29/11/2010 à 20h54
Bonsoir à tous,

nous avons un chauffe-eau électrique situé dans notre dépendance non-isolée. Il s'avère qu'en ce moment la température est de 0 degrés dans celle-ci.

Notre eau chaude est devenu tiède depuis ce temps.

Est-ce une cause à effet ou non ?

J'ai regardé sur le net pour une housse mais les prix sont de 250€ en moyenne.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2010 à 21h08
29/11/2010 à 21h08
Bonsoir,

EN attendant une solution pour isoler le bébé tu peux essayer de régler un peu plus haut le thermostat s'il reste de la marge !!

Sous le ballon s'il s'agit d'un verticale tu as un capot en plastique qui tiens avec 2 vis. SI tu l'enlèves tu auras accès au réglage du thermostat
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
29/11/2010 à 21h22
29/11/2010 à 21h22
SLT.

Certes il y a cause à effet mais surtout cette T° tiède de cette eau et du à ce que le cumulus doit etre entartrer ce qui l'empêche de chauffer totalement pendant sont temps de chauffe en heure creuse et le fait de la T° de 0° dans la remise accentus en plus le refroidissement du cumulus.

Plutôt qu'une housse à 250 eur. achète un kit de calfeutrage de porte de garage à 19 eur. chez L M et fabrique ta housse toi meme tu y gagneras en consommation elect.
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
29/11/2010 à 22h57
29/11/2010 à 22h57
Jiellesse II a écrit :


Sous le ballon s'il s'agit d'un verticale tu as un capot en plastique qui tiens avec 2 vis. SI tu l'enlèves tu auras accès au réglage du thermostat


J'ai retiré le capot et regardé, il y a "pipion" noir avec un plus et un moins avec 65 de marqué entre les deux. Est-ce le thermostat ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2010 à 23h08
29/11/2010 à 23h08
Bonsoir,

Oui normalement c'est ça

Est-il a son réglage maximum ? s'il ne l'est pas tournes le " bidule" vers +
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
30/11/2010 à 07h23
30/11/2010 à 07h23
Bonjour,

ça ne risque rien de le mettre à fond ? Ca n'aurait rien à voir avec le résistance ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/11/2010 à 07h40
30/11/2010 à 07h40
bonjour : Et bien,il vaut mieux ne pas le mettre tout à fait à fond,mais un peu en dessous.
Si on le met complètement à fond, il arrive qu'il se mette en sécurité, et alors là, il ne chauffe plus du tout, donc allez à fond et revenir un tout petit peu en arrière.

L'eau est-elle calcaire dans votre ville ???

Ne vous ruinez pas pour une housse de cumulus, n'avez vous pas des vieilles couvertures ou de vieilles couettes, et avec du fil et une aiguille, ou même des pinces à linge, vous pouvez fabriquer quelque chose de très convenable. Il faut mettre un peu d'épaisseur. Nous sommes tous des bricoleurs, et ce n'est pas la fabrication d'une housse de chauffe eau qui va nous arrêter, sachant que plus elle est épaisse plus elle est efficace. Les chauffe eaux comportent une isolation, mais elle est plus faible sur le dessus, donc ne pas négliger cet endroit.

Si vous n'avez rien, allez faire un tour à Emmaûs et négociez pour faire une housse à votre pôôôôôvre cumulus qui a aussi froid qu'un SDF

Je suppose que vous êtes en location me trompe-je ???

Et aussi il faudrait regarder le tuyau qui conduit l'eau chaude à la maison pour voir s'il est isolé, et sinon l'isoler un peu. On trouve des manchons souples de couleur grise en magasin de bricolage, ce n'est pas très cher. On les ouvre, on les met autour du tuyau et on scotche le tout, on pourrait même renforcer le tout avec une bande coupée dans une vieille couverture et entourer tout ça et scotcher, ou tout simplement avec du papier journal en plusieurs épaisseurs qui est un excellent isolant.

Et peut-être il faudrait faire de même à l'arrivée d'eau froide pour qu'elle ne gèle pas.

Demandez au propriétaire s'il n'aurait pas le gentillesse de vous payer un peu de styrodur (plus costaud et plus efficace que le polystyrène) pour coller contre les murs de la cabane avec du MAP, et aussi au plafond, et contre la porte. Ainsi vous auriez un petit nid douillet pour le chauffe eau. Ceci en plus de la housse.

Peut être y a-t-il eu un "économe" avant vous qui a réglé le chauffe eau très bas pour réduire la dépense, et pour "la planète", écologie oblige.

On peut aussi ouvrir le robinet juste ce qu'il faut et pas systématiquement à fond comme on voit souvent pour être écolo et économe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
30/11/2010 à 09h48
30/11/2010 à 09h48
Bonjour
En premier on ne sur isole jamais un chauffe eau ( en passant c'est aussi valable pour les congélateurs l'été) 1) c'est inutile 2) cela provoque une condensation et la carrosserie rouille très très vite ce qui provoque une détérioration plus rapide du CE!
Le plus important c'est d'isoler toutes les canalisations dans les locaux non chauffés! C'est par là que les déperditions se font!
On regardera en touchant le tuyau sortie Eau chaude si a l'utilisation ce tuyau est chaud ou simplement tiède dés le matin!
Avant toute chose isoler les tuyaux dans ce local aussi bien l'arrivée eau froide que le départ eau chaude!!
l'eau de ville arrive en plein hiver a 14° mini!
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
30/11/2010 à 20h27
30/11/2010 à 20h27
Merci pour vos réponses. Il s'avère que je suis le propriétaire et que le chauffe-eau est neuf (9 mois) et qu'il est dans une dépendance Béton non isolée et il y fait presque aussi froid que dehors et c'est cela qui m'inquiète. Sur tous les tuyaux j'y ai mis des manchons mais j'ai l'impression que cela ne suffira pas.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 20h43
30/11/2010 à 20h43
Bonsoir,

As tu monté un peu le thermostat ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
30/11/2010 à 20h55
30/11/2010 à 20h55
oui oui je l'ai fait ce matin. Le résultat n'est pas immédiat je suppose...?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 21h59
30/11/2010 à 21h59
6 à 7 heures de chauffe

SI ton BEC est piloté par contacteur jour/nuit tu auras la réponse demain matin
..sauf si tu l'as mis en marche forcée ce matin ou là tu devrais dejà ressentir une eau plus chaude
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 22h01
30/11/2010 à 22h01
Bonsoir.
D'augmenter le réglage du thermostat ne me parait pas la bonne idée (désolé les amis...).
Mon avis serait plus proche de les3c19 : il fautr absolument isoler les tuyaux !
Youkoul, est-ce que la chauffe n'est qu'en heures creuses EDF ? Tout de suite après la fin des heures creuses, l'eau est-elle bien chaude, en particulier en sortie du ballon ? Quelle est la capacité du cumulus ?
Bricodi te recommandait d'isoler cette dépendance (puisque c'est toi le propriétaire) : y a-t-il une impossibilité (qui peut être temporaire : trop froid pour faire des travaux ;-(((( ) ?
A bientôt de te lire.

Ah ! un détail : ce chauffe eau est récent (9 mois) : serait-ce un modèle économique de GSB ? dans ce cas l'isolation thermique est plus légère, il suffit de regarder sur la fiche technique les déperditions.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 22h31
30/11/2010 à 22h31
Bonsoir GrainDsel,

Certes l'idée n'est pas terrible ..mais tout dépend ou ce situait le niveau de réglage précédent de ce thermostat!!
...et dans un premier temps avant d'isoler ce cabanon cela donnerait toutefois un peu plus de confort compte tenu des conditions climatiques actuelles
Autres petites questions :
- Quelle est la distance entre ce BEC et le premier point d'eau chaude? et as ta la possibilité de faire cette isolation de tuyau sur tout ce linéaire ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2010 à 22h54
30/11/2010 à 22h54
En attendant les réponses de Youkoul, deux valeurs à retenir :
* Pour éviter la légionellose (avec destruction des légionnelles), l'eau doit être au minimum à 45°C (la loi pour les logements collectifs dit 50°C).
* La température ne doit jamais dépasser 65°C.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
01/12/2010 à 07h59
01/12/2010 à 07h59
Bon, je vais essayer de répondre à tout Sourire

J'ai isolé le tuyau partant du chauffe-eau jusqu'à l'entrée de mon domicile (la dépendance est collée à la maison et elle est en parpaings).
Oui la chauffe n'est qu'en heures creuse (le chauffe-eau fait 300L)
Isoler cette dépendance n'est pas possible pour le moment, nous attendons un prêt pour cela.
Après avoir testé ce matin, l'eau n'est pas plus chaude Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , zarzash

Visiteurs non identifiés : 36