Bricoleur du Dimanche

Eau très tiède (Sujet clos) - page 3

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
29/11/2010 à 20h54
29/11/2010 à 20h54
Bonsoir à tous,

nous avons un chauffe-eau électrique situé dans notre dépendance non-isolée. Il s'avère qu'en ce moment la température est de 0 degrés dans celle-ci.

Notre eau chaude est devenu tiède depuis ce temps.

Est-ce une cause à effet ou non ?

J'ai regardé sur le net pour une housse mais les prix sont de 250€ en moyenne.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 16h17
06/12/2010 à 16h17
Suite...
Sans ouvrir le boitier :
Si au bout de plusieurs jours de marche forcée (attention : il faut y penser tous les jours, surtout si tu as plusieurs périodes d'heures creuses par jour !) l'eau finit par être de plus en plus chaude, c'est la résistance.
Si dans le même contexte elle est toujours tiède, c'est le thermostat. Dire que ton plombier va mettre 5mn pour régler la question, alors que toi comme nous y passons un temps fou !
S'il le faut, montre-lui notre dialogue, autant que ça lui soit utile Oui
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
06/12/2010 à 21h32
06/12/2010 à 21h32
Salut les gars vous étant bien courageux car le cas me parait
désespère .

Étant donner que le cumulus fait 300L (poste de youkoul du01/12 à 7h59) donc un cumulus stable (cumulus presque toujours vendus en triphasé ) et c'est à l'installateur de faire la modif en monophasé,la modif. à t'elle était faite et faite correctement ???????????? .

Problème déjà soulever par GrainDsel le 01/12 à 11h24 et
sans retour d'info de youkoul sur ce sujet.

Je pense qu'une simple photo du branchement électrique de l'aquastat et de la résistance viendrais à bout du sujet.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 22h14
06/12/2010 à 22h14
youkoul a écrit :

Bonsoir à tous,

nous avons un chauffe-eau électrique situé dans notre dépendance non-isolée. Il s'avère qu'en ce moment la température est de 0 degrés dans celle-ci.

Notre eau chaude est devenu tiède depuis ce temps.



Salut Météor

Je suis d'accord avec toi mais le post initial mentionnait qu'il s'agissait d'après ce que je comprends que le problème est récent et qu'avant tout fonctionnait bien. Donc j'emets un doute sur un manquement sur le couplage des résistances . Mais bon sait on jamais !!

DOnc Youkoul est ce qu'avant cette observation (lié pour toi à la tempétature extérieure) le niveau de chauffe te semblait performant ou moyen ?

Quoi qu'il en soit la photo du couplage des résistances nous interesse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
07/12/2010 à 09h04
07/12/2010 à 09h04
Citation :

et c'est à l'installateur de faire la modif en monophasé,la modif. à t'elle était faite et faite correctement ???????????? .


Je ne peux pas vous dire. J'essaye de vous faire une photo le plus rapidement possible. Je rentre très tard du boulot ce soir mais j'essaye.
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
07/12/2010 à 12h10
07/12/2010 à 12h10
BONJOUR YOUKOUL

une petite question , a tu utilisé ce chauffe eau avec une température plus clémente , , au printemps ou l'été ,chauffait il normalement l'eau était elle chaude !
avec une arrivée d'eau trés froide pour un méme réglage , la montée en température est plus longue et quand tu ouvre un robinet pour avoir de l'eau chaude , si la température du chauffeau est atteinte , elle sera chaude , a chaque fois qu'on demande de l'eau chaude , si elle est importante il y a autant d'eau froide qui rentre dans le chauffeau et ainsi desuite , les chauffeau sont réglés a 60 degrés , maintenant on peu le monter si on veut !!!! pas recommandé !!
comme quelqu'un la dit vérifi qu'il ne soit pas trop entartré , est'il ancien , l'eau est calcaire ? , lpour : résumer ; la température de sortie eau chaude est en relation avec la température d'entrée eau froide et le temps de chauffe . (cqfd)
A+












ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 12h52
07/12/2010 à 12h52
Bonjour.
Lauzières, avant de répondre il serait bon que tu prennes connaissance des messages passés (nous sommes à la 4°page) (je te dis ça sans agressivité, mais je le reconnais avec un peu d'impatience : ne m'en veux pas, stp; d'ailleurs je n'avais pas noté tout de suite qu'il bénéficiait d'un double tarif : moi aussi j'ai des ratés Honte) :
Le chauffe-eau est très récent (9 mois), fourni et posé par un plombier pro (mais non, plombier-pro, je ne t'ai pas appelé Rigole !).
Quant à l'eau très froide, il est rare qu'elle se trouve en dehors de 15°C + ou - 3°C.
Ma recommandation actuelle est de ne pas bricoler (question de garantie) et de faire régler le problème par le plombier lui-même, tout en utilisant au maximum la marche forcée.
On en saura plus ce soir...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
08/12/2010 à 11h10
08/12/2010 à 11h10
PAS DE PROBLEME ? J'AI PAS TOUT PARCOURU ?
MEA CULPA !!!
A+
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
09/12/2010 à 08h33
09/12/2010 à 08h33
Bonjour et désolé du retard car beaucoup de boulot et pas beaucoup à la maison.

Je n'ai mis qu'une fois le CE en marche forcée et l'eau est redevenue chaude. Je ne comprends plus là.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/12/2010 à 08h58
09/12/2010 à 08h58
Bonjour,


Ben Voilà Arrivée Mono et Cablage tri à priori avec ce que la photo permet de voir

2 fils (alim) en entrée de thermostat et 3 départs en sortie vers résistances

Il faut revoir le couplage des résistances

Normalement dans le capot du BEC tu as le schéma
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/12/2010 à 10h53
09/12/2010 à 10h53
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !
Au passage on peut noter que c'est un modèle à résistances blindées (chauffe-eau un peu moins cher). Le jour où une résistance est fichue, le chauffe-eau est à changer à moins d'une réparation très coûteuse (tout le bloc du bas).
Je pense que tu ne feras plus appel à ce plombier-là (mauvaise installation, mauvais diagnostic) ?...
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
09/12/2010 à 11h22
09/12/2010 à 11h22
Ca veut dire quoi tout cela ? Que je dois faire faire le branchement par un électricien, ou que je dois faire marcher la garantie ?

Et dû au mauvais branchement il a morflé le CE ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
09/12/2010 à 12h33
09/12/2010 à 12h33
Bonjour
En fichier joint je mets un dessin des divers couplages que tu peux trouver!
Il sera plus facile pour toi de contrôler ce couplage! J'ai mis des couleurs différentes exprès pour que tu puisse mieux te retrouver!
Je pense que le couplage est bien en mono , on voit trois fils sur le même plot et ce n'est que dans le cas du mono que l'on retrouve ça.
Le troisième sur le TH est souvent laissé en place pour ne pas le perdre.Je dirais plus il semble qu'il y est deux fils sur la borne milieu TH, ce qui confirmerait le couplage mono.
Que l'eau soit revenue chaude sans rien touché il est fort possible que EDF n'ai pas envoyer de signal pendant 1 ou 2 jours!
a voir dans le temps!
Si le couplage n'est pas bon cela n'a aucune incidence sur le C.E.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
09/12/2010 à 14h08
09/12/2010 à 14h08
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
09/12/2010 à 15h46
09/12/2010 à 15h46
youkoul a écrit :

Merci beaucoup


Re
Aurais tu la possibilité de mettre une photo plus grosse et si possible sur le côté en essayant de mettre les fils de la résistance

PS: demande collégiale!! Oui Grand sourire




youkoul a écrit :

Je n'ai mis qu'une fois le CE en marche forcée et l'eau est redevenue chaude. Je ne comprends plus là.


Peu tu préciser ces dires, tu ne l'a mis en marche forcée qu'une fois c'est a dire? le contacteur est revenu tout seul en auto et depuis tu as de l'eau chaude normalement!!
Ou le contacteur J/N est resté en position marche forcée!!!!
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
09/12/2010 à 17h39
09/12/2010 à 17h39
Pour la photo, je ne pourrais la poster que demain car je n'ai pas mon câble téléphone.
Pour la marche forcée je ne l'ai laissée que 24h car le contacteur est revenu tout seul.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14