Bricoleur du Dimanche

Eau très tiède (Sujet clos) - page 5

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
29/11/2010 à 20h54
29/11/2010 à 20h54
Bonsoir à tous,

nous avons un chauffe-eau électrique situé dans notre dépendance non-isolée. Il s'avère qu'en ce moment la température est de 0 degrés dans celle-ci.

Notre eau chaude est devenu tiède depuis ce temps.

Est-ce une cause à effet ou non ?

J'ai regardé sur le net pour une housse mais les prix sont de 250€ en moyenne.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
12/12/2010 à 10h43
12/12/2010 à 10h43
Si si je confirme,

le pro a posé le CE et l'a câblé également. Je n'y connais vraiment rien alors je n'ai rien touché à ce CE depuis qu'il est installé. Et je peux vous dire que le plombier a câblé le CE sans regarder quoi que ce soit.

Dernière petite question.

Pourquoi n'ai je pas besoin d'acheter de câble alors qu'il en manque un ?

En tout cas, un grand merci à vous tous, de m'avoir épaulé et aiguillé.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 10h51
12/12/2010 à 10h51
Suite…
Le schéma de les3c19 effectue un bouclage, qui est une optimisation extrème du circuit. Mais dans ce que tu as réalisé, toutes les résistances sont bien alimentées, ce qui est le nécessaire.
Ce fil je ne pense pas que tu le trouves dans le commerce. Si tu as un ami ou voisin électricien ou bricoleur outillé, ou bien membre de ce site résidant à Amiens, il te fera ce fil avec une cosse fast-on 6,3 de chaque côté. Mais tu peux parfaitement t'en passer.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/12/2010 à 10h53
12/12/2010 à 10h53
salut à tous .

Et encors la preuve que les photos parlent beaucoup plus que les mots car comme je l'avais dit le problème avais était soulever sur un poste puis abandonner pour repartir sur des hypothèses qui menaient nul part Top !
6 pages pour en venir à bout quand meme il y à des bénévoles courageux bravo les gars. Top ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
12/12/2010 à 10h59
12/12/2010 à 10h59
meteor a écrit :

SLT.

Certes il y a cause à effet mais surtout cette T° tiède de cette eau[color=#FF0000] et du à ce que le cumulus doit etre entartrer [/color]ce qui l'empêche de chauffer totalement pendant sont temps de chauffe en heure creuse et le fait de la T° de 0° dans la remise accentus en plus le refroidissement du cumulus.

Plutôt qu'une housse à 250 eur. achète un kit de calfeutrage de porte de garage à 19 eur. chez L M et fabrique ta housse toi meme tu y gagneras en consommation elect.


Salut
N'oubli pas ta première recommandation pour un CE de 9 mois!!!A aucun moment tu fais allusion a une quelconque erreur de couplage des résistances, ni posé les bonnes question a ce moment là.
Par la suite la critique est facile!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/12/2010 à 11h17
12/12/2010 à 11h17
Dommage que tu prenne mon post comme une critique je ne l'ai pas du tout envoyer dans ce sens bien au contraire ,
mais comme un encouragement aux bénévoles du site.

Il est très rare que je face une critique envers quelqu'un et si
j'en émet une il n'y aucune peine à la comprendre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 11h18
12/12/2010 à 11h18
Les3c19, ne te fâche pas : Météor a fait partie des pistes d'exploration.
Et toi autant que moi nous faisons parfois fausse route en raison d'infos incomplètes.
Tu as remarqué les smilies que Météor a mis dans son message ?
@+

Météor, d'accord pour baisser les armes ? Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
12/12/2010 à 11h24
12/12/2010 à 11h24
youkoul a écrit :

Si si je confirme,

le pro a posé le CE et l'a câblé également. Je n'y connais vraiment rien alors je n'ai rien touché à ce CE depuis qu'il est installé. Et je peux vous dire que le plombier a câblé le CE sans regarder quoi que ce soit.

Dernière petite question.

Pourquoi n'ai je pas besoin d'acheter de câble alors qu'il en manque un ?

En tout cas, un grand merci à vous tous, de m'avoir épaulé et aiguillé.


Re
Pas besoin de câble supplémentaire pour la simple raison que la résistance ou il manque ce fil est alimenté par l'autre câble!
Si un jour te revois ton pro qui a fait ça tu pourras lui dire tout le bien qu'on pense de lui!! Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 15h26
12/12/2010 à 15h26
Bonjour les gars,

En lisant les messages je crois avoir vu en dernière phrase de Youkoul " Un grand merci de m'avoir épaulé" ce qui veut dire en terme clair que le sujet est bouclé et donc si vous me le permettez je vais fermé ce sujet.

Allez soyez pas triste il y a d'autres sujets pour débattre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 327