Bricoleur du Dimanche

Eau très tiède (Sujet clos) - page 2

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
29/11/2010 à 20h54
29/11/2010 à 20h54
Bonsoir à tous,

nous avons un chauffe-eau électrique situé dans notre dépendance non-isolée. Il s'avère qu'en ce moment la température est de 0 degrés dans celle-ci.

Notre eau chaude est devenu tiède depuis ce temps.

Est-ce une cause à effet ou non ?

J'ai regardé sur le net pour une housse mais les prix sont de 250€ en moyenne.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/12/2010 à 08h28
01/12/2010 à 08h28
bonjour,il se peut aussi que la résistance soit grillée.

Parfois les résistances sont en plusieurs éléments, et s'il y a trois résistance de 700 watts par exemple, et que deux soient grillées, il ne reste plus grand chose comme puissance, et bien sûr par rapport au volume de l'eau ça ne suffit pas.

Donc voir le propriétaire pour lui parler du problème. Et il faudra voir un électricien, ou un plombier qui connait un peu l'électricité, normalement c'est le cas.

En attendant, mettez le un peu en marche forcée, au moins ça continuera de chauffer un peu. Mais c'est sûr que le thermostat ne doit jamais couper puisque la température n'est jamais atteinte.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/12/2010 à 11h24
01/12/2010 à 11h24
Bonjour.
Bricodi, Youcoul nous a dit qu'il est propriétaire.
Par contre je pense comme toi : la résistance ne fonctionne plus correctement.
Soit c'est un dispositif triphasé (habituel en 300litres) et le courant ne l'alimente que partiellement (là le contrôle par un électricien ou un bricoleur compétent en électricité est nécessaire), soit la résistance est partiellement grillée ou le thermostat défectueux (là, pour un chauffe-eau de 9 mois, c'est la garantie plombier ou fournisseur qui doit intervenir).
Dans l'immédiat, la recommandation de Bricodi, de mettre chaque jour le contacteur du chauffe-eau sur "marche forcée", est tout-à-fait judicieuse.
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
01/12/2010 à 13h15
01/12/2010 à 13h15
arf, je pars en déplacement 2 jours et je ne peux rien faire pendant ce temps car ma compagne travaille et bosse tard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/12/2010 à 14h18
01/12/2010 à 14h18
bonjour : elle peut appuyer sur le bouton "marche forcée", il suffit de le lui montrer. Mais il faut appuyer chaque jour; Il continuera de chauffer toute la journée vu que la puissance est trop faible, mais ça montera un peu plus en température.

Et vu le problème, il ne faut pas gaspiller l'eau, sinon elle sera encore moins chaude.
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
04/12/2010 à 08h12
04/12/2010 à 08h12
Rentré hier soir et toujours pas réglé. J'ai appelé le plombier m'ayant installé le chauffe-eau. Il m'a demandé de réarmer le chauffe-eau avec la pointe d'un stylo sur le boitier (ce que je n'ai pas fait) ou alors que la cause était la résistance comme le disait GrainDsel. Je vais appeler un électricien.
La marche forcée se trouve où sur un chauffe-eau ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 09h37
04/12/2010 à 09h37
Bonjour

Ce dont parles le plombier se situe sur le thermostat - il s'agit d'un petit trou sur le corps du thermostat dans lequel il y a un rupteur de petit diamêtre et accessible qu'avec une pointe fine.

Si c'était ça tu n'aurais plus d'eau chaude du tout.

La solution a suivre est comme dejà dis de verifier les resistances
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 10h50
04/12/2010 à 10h50
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! pour le déclenchement en sécurité du thermostat : ton plombier devrait s'inscrire sur BDD Colère
La marche forcée, c'est le contacteur de chauffe-eau sur ton tableau des protections électriques, en supposant que ton contrat ERDF soit "double tarif".
Si ton chauffe-eau n'était plus sous garantie, nous pourrions t'aider plus, mais dans l'immédiat il ne faut pas fournir de prétexte à l'annulation de ta garantie. Ton plombier ne peut pas te dépanner par téléphone et te faire exécuter des manœuvres : c'est qui le pro ?
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
05/12/2010 à 17h55
05/12/2010 à 17h55
Bon et bien l'eau est froide maintenant...j'appelle l'électricien demain Triste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2010 à 18h03
05/12/2010 à 18h03
Bonsoir.
Appeler l'électricien s'il y a un problème de garantie dûe par ton plombier, ce sera une dépense superflue.
Essayons d'être méthodiques :
1/ Es-tu en double tarif EDF (avec des heures creuses)?
2/Le départ "chauffe-eau" de ton tableau des protection est-il un fusible ? un disjoncteur ? avec en plus en contacteur ?
Si tu as un appareil photo numérique ( ou un téléphone avec appareil photo avec envoi des photos dans ton ordi) mets-nous une photo de ton tableau des protections dans ta réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
05/12/2010 à 18h21
05/12/2010 à 18h21
Voici la photo.

Si c'est la résistance, la garantie de l'appareil fonctionne t'elle sans attestation de l'électricien ?

Je n'ai pas essayé la marche forcée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2010 à 19h07
05/12/2010 à 19h07
Suite...
La photo est un peu foncée, mais bon.
L'appareil juste à droite du dessin du cumulus me parait être le contacteur : confirme-le moi, et mets le en marche forcée.
Au bout de deux heures (ou plus si effectivement il y a un problème de résistance) l'eau devrait devenir tiédasse.
Au prochain passage en heures creuses (regarde l'heure sur ta facture EDF) le petit levier va se mettre tout seul au milieu (position auto) mais il restera en marche.
Au passage suivant en heures pleines le contacteur va s'arrêter sans que le levier change de position. Remets-le en marche forcée car le plus important est que tu aies de l'eau chaude.
Si cela ne se passe pas comme je te l'ai dit, nous pourrons aller plus loin...
A tout de suite ?
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
06/12/2010 à 13h04
06/12/2010 à 13h04
Bonjour,

j'ai fait comme tu m'as dis mais hier vers 22h00. A 22h30 il s'est remis en position normale. Je l'ai remis en marche forcée ce matin et ce midi l'eau est un peu plus chaude (tiède).
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 13h26
06/12/2010 à 13h26
bonjour,

La resistance tourne sur 2 pattes - Faut la contrôler avec un ohmetre pour s'en persuader puis la changer je pense
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 14h03
06/12/2010 à 14h03
Bonjou, Youkoul.
Jiellesse, je te rappelle qu'il s'agit d'un chauffe-eau sous garantie, installé par un pro.
Youkoul donc pas besoin d'électricien : ton plombier doit effectuer la réparation sous garantie. S'il y met de la mauvaise volonté ; 24h d'attente et lettre recommandée de mise en demeure de réparer sous 48heures (délai court, mais tu l'as déjà interpelé !).
A suivre...
ou créer un compte pour participer

Par youkoul

avatar - youkoul
Ouvrier
Message(s) : 110
06/12/2010 à 14h55
06/12/2010 à 14h55
Ce serait donc la résistance ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 46