Eclairage allée

Eclairage allée

Par Ludion

avatar - Ludion
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
le 19/05/2021 à 14h14

Bonjour à tous,

L'année dernière, je me suis lancé dans de petits travaux pour éclairer une allée d'une quinzaine de mètres de long, le long de ma maison.

J'ai mis en place plusieurs points d'éclairage à LED montés en série le long de l'allée. Le but était qu'à la nuit tombée, l'éclairage se déclenche lorsqu'on arrive à un bout ou à l'autre bout de l'allée, et s'éteigne tout seul au bout d'une minute, lorsqu'on sort de l'allée.

J'ai donc opté, pour déclencher le système, sur une solution proposée par Trust Smart home : un récepteur (ACM-1000), et un émetteur (APIR-2150) de chaque côté de l'allée car leur portée n'était pas suffisante. Donc 2 récepteurs, capteurs de mouvement.

Tout cela fonctionnait nickel pendant environ 1 an, mais j'ai dû abandonner ce système car il montrait certaines défaillances :

-Déclenchement en cas de vent (je ne sais pas s'il captait le mouvement des feuilles ou autres, mais même quand personne n'était dans l'allée j'ai remarqué que la lumière se déclenchait toute seule de temps en temps.

-Depuis quelques semaines : ces déclenchements inopinés devenaient vraiment pénibles, car la lumière s'allumait bien...mais ne s'éteignait plus !!! Donc l'allée restait éclairée toute la nuit régulièrement. Obligé de disjoncter le circuit pour éteindre la lumière :-(

Je suis donc à la recherche d'une autre solution pouvant répondre à mes attentes de départ. Auriez-vous des idées ?

 

Merci pour votre... éclairage !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 536
le 19/05/2021 à 18h50

Bonjour, au vu de la consommation généré par des leds, tu laisses allumer une partie de la nuit plutôt que poser des détecteurs de présence qui coûte cher et pas fiable, ( effectivement selon leur sensibité , les mouvements des branches , des feuilles ,...)!

chez moi j'ai installé ce systeme avec un horodateur , et en série un détecteur de luminosité ( cà dire: pour éviter de régler l'heure d'allumage en fonction des saisons, le détecteur déclenche en fonction de la clarté, et ai réglé l'horodateur de 18h00 à 00h00!!

A présent je ne connais pas le systeme trust smart home, mais tu peux aussi remplacer par des détecteurs par infra rouge comme on pose sur les portails, 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Ludion

avatar - Ludion
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
le 19/05/2021 à 22h33

Pas con l'horodateur, je n'y avais pas pensé. Et avec le détecteur de luminosité pas besoin de régler chaque mois l'horodateur.

Je pense que je vais essayer ça !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58