Bonjour,
Je viens d'emménager et je dispose d'une lampe sur une terrasse mais qui a un comportement étrange.
La lampe s'allume avec une ampoule particulière : une économie d'énergie à 70 mA / 806 lm : 8W , l'éclairage est faible et "vibre", cela ne clignote pas mais n'éclaire pas en continu.
Si je mets une autre ampoule à 69 mA / 1251 Lm / 12W par exemple elle ne s'allume pas du tout.
J'ai constaté en mesurant au multimètre que les fils qui alimentent cette lampe délivrent seulement 180-190V à ma grande surprise, car je m'attendais plutôt à trouver 220V-230V.
Je pense que je dois avoir une perte de tension quelque part et que du coup je n'ai pas les 220-230V requis pour éclairer convenablement. Je me suis souvenu de la loi d'Ohm U=RI, alors je me dit qu'a défaut de tension, si je trouve une ampoule à 75-80-85 mA cela devrait le faire non ?
En ce qui concerne ma perte de tension, je ne sais pas comment m'y prendre pour l'identifier. Des idées ?
J'ai besoin de votre aide soit pour savoir d'où viens la perte de tension et la corriger.
Soit pour trouver une ampoule qui se contenterai de 180V et qui éclairerait bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Vous pouvez vérifier les connexions, cela peut engendré une perte de tension. Cela ressemble à la perte du neutre ?
Bonjour,
Pas d'éclairage en série, la lampe est commandée par un interrupteur à témoin et c'est la seule dessus.
La tension au niveau du domino est de combien ?
Si vous pouvez la mesurez, celle au niveau de l'interrupteur ?
Pour les liaisons, vous devriez jeter un oeil au niveau de votre tableau électrique. Peut être qu'un neutre est mal serré ou coupé. Mesurez directement en sortie de votre disjoncteur attribué à la lampe.
J'ai aussi 190v au domino . Côté tableau j'ai 230v en entrée comme en sortie du dijoncteur, cela à l'air propre. Je regarderai l'interrupteur demain
Bonjour,
vous vous approchez du problème ! Vous pouvez aussi resserrer les connexions au niveau du tableau (si elles sont a vis.)
Bonjour,
vous vous approchez du problème ! Vous pouvez aussi resserrer les connexions au niveau du tableau (si elles sont a vis.)
Hello
Faut chercher ailleurs
@+
salut
Même avec une seule lampe sur un inter, il se peut que cette lampe soit en série avec une autre si son neutre est mal branché sur un repiquage, branchement sur un autre retour lampe
Pour en être sur allumer tous, je dis bien tous les autres points lumineux et cette lampe ne devrait plus s'éclairer du tout et en éteignant les autres points un par un, on trouve l'origine du neutre mal raccordé, c'est celui qui fait éclairé cette lampe à moitié, sauf si problème de courant induit.
Vérifier si entre le neutre au tableau et la phase arrivé inter = 230 volts
Vérifier si entre neutre à la douille et phase au tableau = 230 volts
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37