Bonsoir,
GDS
Quoique l'éclairage de secours est probablement juste en aval de chaque disjoncteur..
Oui la moitié des éclairages de balisage et d'ambiance sont repris sous chaque disjoncteur D2 et D5 + coupé par un contacteur dont la bobine est alimenté sous le disjoncteur de la protection des circuits de commande . installation contrôlé régulièrement par des organismes agréés n'ont jamais fait de remarque à se sujet.
Donc j'ai fait des mesures d'isolement à 1000volts au niveau des borniers entre les conducteurs actifs et la terre pour écarter ce problème donc dans l'ensemble je trouve des valeurs de 25 à 50 M ohms donc de ce coté il n'y a pas de soucis . Ensuite après avoir monté un échafaudage car les éclairages se trouvent à plus de 7 mètres j'ai regardé les connexions qui avaient étés modifiées par une entreprise l'an dernier pour mettre en service une commande à trois allumage comme sur le schéma ; et là je découvre un bornier avec cinq bornes où il est inscrit PH N lamp 1 - T - PH N lamp 2 + un dominos avec un fil blanc qui venait d'un ballast qui m'a fait aller voir à l'intérieur et lorsque j'ai retiré le réflecteur j'ai vu la marque et référence des fluos :mazda score 358 allumage 1 centre et allumage 2 deux extérieurs et en regardant de plus près je voie seulement 2 condensateurs 1 de 7uf pour le ballast du fluo central et 1 de 14uf qui n'était plus raccordé qu'a un seul des deux ballast , le ballast qui a été détourné pour faire le troisième allumage n'avait plus de condensateur je suppose que problème vient de cela ??? mais j'attends une confirmation pour recâbler en deux allumages les 52 fluos
@+