Bonjour,

Pour l'extérieur il y a plusieurs solutions :
Soit on tire un câble de grosse section jusqu'à un point bien défini et là on mets un tableau avec protections et on fait repartir de ce tableau les nouveaux circuits avec les bonnes sections sur chaque circuit.
Soit on tire tous les câbles en même temps dans des gaines différentes ou la même gaine si on le peut et cela sera en fonction du nombre de câble et surtout du courant porté comme par exemple on ne mets pas le courant faible (parlophone, téléphonie etc ..) avec le 230 V.
Donc pour votre cas il faut accrocher aux 2 câbles existants un tire-fil et tirer le tout pour ne laisser que le tire-fil dans la gaine. Ensuite il faut accrocher tous les câbles nécessaire et repasser les câbles dans la gaine à l'aide du tire-fil et pour cela il faudra bien accrocher les câbles au tire-fil et surtout être à 2 pour tirer ( un qui tire et l'autre qui pousse à l'opposé).
Voilà bonne journée