Bonjour,
une goulotte , pas comme son nom l'indique mais comme elle est faite devrait être installée desorte qu'il soit possible d'ôter la partie qui fait cache et qui se clipse de la partie fixée au mur.
Problème : une goulotte partant du sol vient alimenter une prise fixée à 1,10 m du sol.
un plan de travail de cuisine ( sans évier donc pas d'eau au voisinage ) ) vient d'être fixé contre ce même mur à 20 cm sous la prise . il a donc fallu faire une petite entaille un peu plus grande que la taille de la goulotte pour que le plan " plaque " sur toute sa longueur contre le mur.Ce n'est pas très esthétique mais c'est fait .
Est -ce réglementaire ? peut-on " coincer" une goulotte de cette façon ? ( 3 fils à l'intérieur) .
autre question: il n'avait pas été prévu de mettre du carrelage mural avant de poser le plan . maintenant , c'est au menu : 3 rangées de carreaux de 20 /50 épaisseur 1 cm soit une hauteur de carrelage de 68 cm ( avec joints ).Mais la prise est déjà fixée avec sa goulotte et le plan . A sa sortie de l'entaille faite dans le plan , venant donc de dessous celui-ci , la goulotte va devoir s'écarter du mur pour passer sur le carrelage de l'apaisseur donc de 1 cm . Ce n'est pas très esthétique . Cela peut-il se faire ?
il a donc fallu faire une petite entaille un peu plus grande que la taille de la goulotte pour que le plan " plaque " sur toute sa longueur contre le mur.Ce n'est pas très esthétique mais c'est fait .