Bricoleur du Dimanche

hauteur applique mural mis verticalement

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
15/02/2010 à 21h20
15/02/2010 à 21h20
Bonjour a tous et toutes . voila ma question , je desire mettre un neon etanche de 120 cm dans mon garage en applique ,construction neuve , vue la norme , les applique ce mettent a 180 cm du sol , mais dans ce cas , mis en longueur d une applique de 120 cm de long , comment la mettre ? 180 cm a partir du bout du neon jusqu au plafond ? ? du centre de l aplique ?
je ne peut la mettre horizontalement car je n ai pas assez d espace
D avances merci !!!!
Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
15/02/2010 à 21h38
15/02/2010 à 21h38
Bonjour
Mets donc des "fluos" étanches de 60 cm horizontalement.,

Tu ne vas pas mettre des fluos verticaux, et devoir les protéger par des grilles métallique contre les chocs .... Non

Pas d'espace pour mettre des fluos de 120 horizntalement dans un garage .. bizare .. et au plafond, sur les cotés , non plus .. Rigole

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
15/02/2010 à 22h18
15/02/2010 à 22h18
Merci pour votre réponse mais je vous explique , je vais mettre des fluo tout le tour du garage et au plafond , et d un coté , j ai 2 fenettres et donc l espace qu il me restera sera de 95 cm ; j ai deja mes fluo de 120 et j aimerai les utilisé et ne pas avoir a en acheter d autre de 60 cm , c est pour cela que j aimerai mettre mes fluo de 120 verticalement . Y a t il une solution ? a quel hauteur devrai je les mettre ? merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2010 à 22h23
15/02/2010 à 22h23
Bonsoir,
Vous avez la réponse dans le message de Castor, si les fluos sont utilisés en vertical il faudra les protéger avec des grilles.
Sinon il faut les mettre horizontalement et si il y a pas d'espace suffisant il faut changer de modèle.
Sachez tout de même que au niveau éclairage le mieux c'est au plafond car sur les murs il y a pas le même rendu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
16/02/2010 à 07h03
16/02/2010 à 07h03
Bonjour
Je lis fluo étanche donc il peu les mettre comme il dit, comme il veut !
Aucune norme ne l'interdit!
puisque le tube est protégé par la vasque et d'un IP mini 4X il n'est pas en grosse industrie ou un fort IP est demandé!
Si il y a une norme qui interdit la pose comme ça, je veux le texte:!!!
Surtout aussi que c'est la première fois que j'entends que la hauteur de 1,80ml de haut c'est sur la norme C15100! Jamais vu, jamais su!
C'est une hauteur que l'on respecte comme ça depuis toujours c'est comme les inters a 1,20m perso je les mets a 1,10m.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2010 à 08h34
16/02/2010 à 08h34
Salut Les3c19, Clin d\'oeil

En habitation tu as vrai car je n'ai pas trouvé de texte la-dessus, mais en résidentiel comme par exemple dans les garages communs ou public il y a des règles, j'ai eu l'occasion de remplacer des réglettes étanches au sous-sol du centre des impôts de chez mi et il m'ont donné un cahier de charges avec la hauteur réglementaire et il est vrai que là ici ce sont des étanches et ce détail ne m'a pas frappé lors de mon message. Clin d\'oeil
Bien vu à toi Top !
ou créer un compte pour participer

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
16/02/2010 à 13h43
16/02/2010 à 13h43
Merci pour vos réponses , je vais donc les mettre ainsi , le centre a peu pres a 1.80 , ce qui fera la base a 120 de haut , nous verons bien ce que dis le consuel .
Encore merci a tous
Salutations de l ile de beautée !!
freddyelec a écrit :

Salut Les3c19, Clin d\'oeil

En habitation tu as vrai car je n'ai pas trouvé de texte la-dessus, mais en résidentiel comme par exemple dans les garages communs ou public il y a des règles, j'ai eu l'occasion de remplacer des réglettes étanches au sous-sol du centre des impôts de chez mi et il m'ont donné un cahier de charges avec la hauteur réglementaire et il est vrai que là ici ce sont des étanches et ce détail ne m'a pas frappé lors de mon message. Clin d\'oeil
Bien vu à toi Top !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15