Bricoleur du Dimanche

installation delesteur

Par lucos

avatar - lucos
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/12/2010 à 10h54
03/12/2010 à 10h54
Bonjour, Inscrit depuis longtemps sur cet excellent forum,c'est ma premiére intervention et je tiens à saluer tous les membres de forum qui nous transmettent des astuces pour régler nos problémes . J'ai éffectuer récemment une installation de chauffage électrique(radiateurs à accumulation)6 radiateurs montés,j'envisage donc l'installation d'un délesteur 3 voies car mon compteur est de 9kw et 45a.Le montage du délesteur ne me pose pas de pb,j'aurai toutefois qq précisions à demander.Si la voie à délester est sup à 15 kw il faut mettre un contacteur de puissance entre le délesteur et le contacteur,quel type de contacteur faut il utiliser?faut il aussi mettre un contacteur dans la voie prioritaire?La protection du délesteur est elle conseillée (fusible 1 A),que me conseilleriez vous comme délesteur prix et fiabilité.Merci,bon week-end.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2010 à 11h17
03/12/2010 à 11h17
Bonjour.
Si ton disjoncteur est réglé à 9kW, pourquoi veux-tu délester plus de 15kW ?
La voie prioritaire n'a pas besoin de contacteur (en plus cela empêcherait la mesure par le délesteur !)
Pour la protection de l'alim du délesteur, utilise celle qui alimente déjà le circuit de commande de ton chauffe-eau.
Pour la marque, ce matériel est trop peu courant pour que tu trouves en grande surface du bas de gamme peu performant ou peu durable. Si tu veux acheter sur le net, attention à la garantie...
Côté prix, difficile de te répondre d'office, pense à faire jouer le cercle de tes relations...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
03/12/2010 à 11h19
03/12/2010 à 11h19
Bonjour

Ne pose pas la question en terme de pseudo-solution, mais exposes-nous ce que tu as installé
- type de radiateur ( puissance , et doc de raccordement),
- les liaisons faites jusqu'au tableau,
- la commande HC ,

Oui, un délesteur doit être protégé, non pas par un fusible,; mais par un dishjoncteur divisionnaire de 2A ( ou plus si le fabriquant le demande).

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par lucos

avatar - lucos
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/12/2010 à 12h28
03/12/2010 à 12h28
Merci de vos réponses rapides,pour Castor c'est vrais que j'aurai dû joindre un schéma,mais je pense que les indications que vous m'avez donné me sont suffisantes,j'ai installé des radiateurs de marqua aterno,chaque radiateur à sa ligne ,l'ensemble protégé par un différenciel et dijoncteur,puissace de mes radiateurs un 2500w,1 de 1400w,4 de 1800w,plus cumulus,plaque élec etc.Bon week-end à vous et un grand merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
03/12/2010 à 12h43
03/12/2010 à 12h43
Bonjour

OK si tu as ce qu'il te faut ..

Mais attention :
tu mentionne RADIATEUR à ACCUMULATION ...
NON, il s'agit de RADIATEURS à INERTIE ..
Des radiateurs à ACCUMULTATION c'est tout à fait autre chose, et plus complexe à installer ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par lucos

avatar - lucos
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/12/2010 à 15h59
03/12/2010 à 15h59
Sur mon dépliant le systéme de chauffage est bien en parfaite harmonie avec la convection,accumulation et rayonnement,éffectivement le systéme est plus facile à installer que des radiateurs à accumulation.Merci de vous êtes intéréssés à mon pb et bon week-end à vous tous.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 10h12
04/12/2010 à 10h12
Bonjour.
Peut-être pour clore ce sujet : nous connaissons ces radiateurs Aterno, plutôt de façon négative (coût élevé, problèmes de SAV).
Castor a raison, le terme "accumulation" (8h de chauffe en heures creuses, 16h de restitution souvent avec possibilité de relance en heures pleines) de la pub est impropre, il ne s'agit que d'inertie, c'est-à-dire que le radiateur reste chaud plus longtemps qu'un simple convecteur électrique.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lucos

avatar - lucos
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/12/2010 à 10h53
04/12/2010 à 10h53
Je suis entierement d'accord avec vos propos,merci à tous excellent week-end.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10