Bricoleur du Dimanche

installation électrique

avatar - bricoleux59
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/06/2013 à 13h56
28/06/2013 à 13h56
Bonjours, c'est pour une installation électrique dans un garage, je voudrais savoir si je dois modifié ceci (voir photo) pour un nouveaux tableau électrique. l'arrive du courant est en haut le reste sont des sortie pour des prise pour éclairage. Pouvez vous m'aidé merci

Images jointes :

IMG_037322222.jpg IMG_0376.JPG IMG_0374.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2013 à 14h23
28/06/2013 à 14h23
, Bricoleux, sur ce site d'entraide.
Là tu nous montres une installation quelque peu terminale, avec un fusible supplémentaire.
Il faut nous dire :
* Ce qu'il y a comme protection au tableau général, pour cette ligne (c'est-à-dire ce qui concerne ton câble "arrivée du courant");
* Ce qu'il y a comme prise(s) de courant;
* Ce qu'il y a comme éclairage.
Une photo de l'intérieur de la boite nous serait également utile (présence ou non d'un conducteur de protection).
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - bricoleux59
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/06/2013 à 15h38
28/06/2013 à 15h38
Bonjour, le cable est une section de 2.5mm² protégé par un porte-fusible de 16A au tableau general. Dans le garage il y'a 2 prise courant et 2 éclairage a ampoule . je voudrais installé des néon a la place des ampoule, aussi je souhaite change les prises. Donc je voudrais savoir si je dois demonte toute l'ancienne installation et que je me repique sur ce cable d'une section de 2.5mm² pour mettre un tableau ainsi que des disjoncteur pour mieux protégé l'installation électrique dans le garage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2013 à 09h56
29/06/2013 à 09h56
Bonjour.
Comme la protection en tête est un fusible de 16A, tu peux réaliser tout le circuit protégé en 2,5mm2.
Evite de placer deux fusibles dans le même circuit : la proximité de leurs calibres fera qu'ils fondront ensemble en cas de court-circuit.
La meilleure solution serait quand même de créer dans ton tableau actuel une ligne "éclairage garage" 3G1,5mm2 (phase-neutre-terre) protégée par un fusible 10A+N ou un disjoncteur de 16A+N maxi.
Ton tableau est-il muni de DDRHS 30mA (protection des personnes) ? La terre existe-t'elle dans ton câble actuel 2,5mm2 ?
D'une façon générale je recommande toujours de protéger par des disjoncteurs phase+neutre plutôt que des fusibles : c'est plus pratique (plus de cartouche à gérer, remise en service plus rapide), et la différence de coût entre les deux appareils est maintenant aisément supportable.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JessLM93 , samlyon69 , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 85