Bricoleur du Dimanche

Interrupteur qui grésille dans maison en bois

Par TontonEti

avatar - TontonEti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
24/03/2011 à 23h39
24/03/2011 à 23h39
Bonjour,
J'ai peur d'avoir surchargé un interrupteur (modèle ordinaire blanc, acheté en premier prix en grande surface) et qui commande un ensemble de 7 appareils (media divers), le but étant de tous les arrêter quand on s'absente. Normalement c'est tout à la terre. Quelque chose ne va plus depuis que j'ai une tv plasma. Il y a brièvement quand je passe de out à in, un bruit de grésillement assez louche : est-ce celui d' un arc dans l'interrupteur ? (j'espère que mon vocabulaire est parlant, je m'y connais moyen). Je sais qu'au niveau des normes je pousse au max mais je n'ai pas les moyens actuellement de refaire le circuit de la maison. Ma question est la suivante : est-ce qu'il existe des interrupteurs protégés contre ce genre de "faiblesse" ? J'ai une maison en bois et une sainte trouille d'un incendie. Merci de vos conseils avisés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
25/03/2011 à 07h54
25/03/2011 à 07h54
Bonjour
OUI c'est bien le bruit d'un arc électrique produit par le courant d'appel dû surtout au TV plasma (charge des condensateurs)
Pour ça on ne monte pas des inters simples, il est préférable de monter des inters bipolaire 20A
Voir le modèle mosaic de chez legrand
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=077052
ou créer un compte pour participer

Par TontonEti

avatar - TontonEti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
02/04/2011 à 19h03
02/04/2011 à 19h03
Je vous remercie. J'ai tardé à le faire car je ne trouvais pas le temps de suivre votre conseil. J'ai enfin acheté 2 interrupteurs bipolaire -prévus pour l'automobile mais acceptant 16 A- (j'ai pris ce que j'ai trouvé) fait un petit boitier en CP, et ça a l'air de fonctionner.
Merci bien, donc.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 73