Si les fils à l'interieur de cette gaine ne sont ps blessés:
- prends un bout de gaine ICT de 20 de 5cm de long,
- fends le sur la longueur,
- serts toi de ce morceau pour entourer la gaine percée.
Par contre pour ton cable ethernet il serait bon de le mettre sous fourreau !!
Une remarque pour l'ethernet: Si le fil est blindé donc cher, très cher, pas de problème. Si c'est un fil classique, éviter de le faire courir le long d'une ligne électrique. Les inductions parasites sont très vicieuses. Idem pour du cable téléphonique véhiculant de l'ADSL.
La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
Pas d'accord : quand on est sérieux (rien à voir avec le savoir souder) on remplace intégralement le fil ou le câble endommagé (c'est pour cela que le remplissage des tubes est limité); ou si cela est impossible, on remplace la partie endommagée par un fil de même section, avec des connecteurs dans une ou deux boites de jonction (selon que l'on peut remplacer du dommage à l'autre extrémité, ou de part et d'autre du dommage).Si vous ne maitrisez pas la soudure, alors mettre, avant et après le mur une boite de raccordement et repasser dans le mur du fil neuf.
Ahhhh je savais bien que j'allais faire bondir avec mon bricolage qui ne devait durer que le week-end et qui, à ma grande honte, est encore là 17 ans plus tard.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27