Bricoleur du Dimanche

Me voilà revenue au temps des bougies ...

Par Berezina

avatar - Berezina
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/01/2011 à 11h10
09/01/2011 à 11h10
Bonjour à tous ! Quoi de plus simple que de changer une ampoule, me direz vous ... rien, en effet, sauf quand l'ampoule en question (il s'agit d'une suspension) me reste dans les mains. Seul le culot est resté fiché dans la douille du plafonnier ! Résultat, en rétablissant le courant, une partie de l'installation seulement s'est remise en marche. Les plafonniers des différentes pièces ne fonctionnent plus, ainsi qu'une ou deux prises de terre (notamment dans la cuisine). J'ai eu du mal, mais j'ai réussi à le déloger le culot de l'ampoule (à baillonnette). La douille est bien propre et dégagée à l'intérieur, j'ai bien vérifié. J'ai remis une ampoule neuve, rétabli le courant ... et là, toujours rien, la panne persiste. J'ai même changé les plombs du compteur ... nada. Pourriez vous éclairer ma lanterne ( Grand sourire ), car là, je suis à cours d'idée ?!?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2011 à 11h19
09/01/2011 à 11h19
Bonjour,

ça ressemble quand même à un problème de fusible défaillant

Comment es-tu sur que tous tes fusibles sont bons ? Les as tu vérifiés ?
Si Oui verifies également après avoir coupé le courant que toutes les connexions au tableau de distribution soient bien serrées
ou créer un compte pour participer

Par Romulus

avatar - Romulus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
09/01/2011 à 17h49
09/01/2011 à 17h49
Moi j'irai voir également dans la douille de la suspension. Si c'est une lampe à visser, il y a de fortes chances que l'un des fils soit déconnecté ou cassé ce qui serait préférable vu le danger. Ca tourne pas rond là-dedans
Ne jamais oublier de couper le courant, jusqu'au tableau principal pour être sûr de travailler en toute sécurité.
Le courant électrique est incolore, inodore, mais pas du tout indolore Tututut !.
Alors toujours couper le courant et vérifier l'absence de tension.
Bonnes recherches.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2011 à 18h09
09/01/2011 à 18h09
Bonsoir,

Oui bonne observation de Romulus ! Top !
Il arrive effectivement que les fils dits "neutres" soient pontés aux sorties de fils et si l'un d'entre eux est déconnecté, cela interrompt la suite du circuit et donc d'autres pièces
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Romulus

avatar - Romulus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
09/01/2011 à 18h31
09/01/2011 à 18h31
Jiellesse II Roi a peut-être raison!!!
Et pourquoi pas dans la boite dans le plafond, c'est souvent là que les reprises de neutre se cachent ( Rigoleles vilaines!!)
Comme généralement le conducteur est du type U (rigide), le fait de manipuler un peu brutalement la suspension....... Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 112