Bricoleur du Dimanche

Minuteur pour l’activation des lumières pour un portail ...

Par Phymanche

avatar - Phymanche
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
31/03/2023 à 22h41
31/03/2023 à 22h41

Bonjour,

Je possède un portail Nice HO7124 (vous pouvez trouver la notice ici).

J'aimerais lors de l'ouverture de mon portail que les lumières au dessus du portail s'allument pendant X minutes et que ce délais repart à 0 dès que le portail s'ouvre ou ce ferme.

Mes lumières actuels ne sont pas relié à l'électricité je crois savoir où sortent les câbles mais ne sont reliés à rien, en plus la tempête m'a couché une des deux lumières qui était super bien coller à la dalle en béton par les anciens anciens propriétaire. Donc changement complet et si nécessaire je referais le câblage ce n'est pas le soucis ...

Maintenant j'aimerais savoir quel appareil existe pour faire une sorte de minuteur qui repartirait à 0 à chaque fois qu'il est déclenché ... En faite j'ai un exemple équivalent, j'ai par exemple une lumière à détecteur de mouvement, elle s'éteint 5 minutes après qu'elle ne voit plus de mouvement.

Je crois voir sur la notice une sortie à l'ouverture et une à la fermeture du portail, je n'ai pas encore tester mais j'y mettrais un petit coup de multimètre pour vérifier exactement la réaction de ces sorties.

Maintenant ... Est ce que ça existe ce type d'appareil minuteur ?

Merci d'avance !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Phymanche

avatar - Phymanche
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
02/04/2023 à 21h05
02/04/2023 à 21h05

Rebonjour ... Bon pas trouver d'infos pour un simple minuteur à moins de payer 150€ ... Non merci ...

J'ai tester les sorties .... Donc ...

Court-circuité open ... ouvre le portail ...

SBS ouvre le portail, une nouvelle impulsion l'arrêt, une nouvelle le ferme comme quand on appuis 3 fois sur le bouton pour ouvrir/fermer le portail quoi ...

Et STOP l'arrêt ... Un court circuit sur stop fait qu'il n'y à aucune commande qui passe, même pas qui essaye ...

Donc déçu un peu pensant que j'aurais pu avoir une sortie électrique pour savoir que le portail s'ouvre ou ce fermer c'est l'inverse, c'est plutôt pour placer de l'équipement qui ouvre/ferme le portail ... Je verrais plus tard pour placer un digicode physique (plutôt qu'un à pile qu'il faut changer tous les 4 matins et devoir escalader son portail il y en à plus et que sa télécommande est vide aussi ... Oui ça m'est arrivé.)

Je vais me pencher du côté de l'arduino pour fabriquer un petit minuteur qui repart à 0 à chaque pulsion reçu en utilisant la borne Flash qui reçoit du 9 volt à chaque clignotement.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 988