Bricoleur du Dimanche

Moteur asynchrone a 2 vitesse avec reducteur et frein... - page 2

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
10/01/2008 à 19h32
10/01/2008 à 19h32
Bonsoir tt le monde...

Voila ce matin j'ai un moteur de notre station d'epuration qui a claqué a cause d'une usure des pièce du réducteur et donc une remise en route intempestif du moteur par un non electricien....bref passons...

Pour remplacer au pluis vite ce moteur nous avons fafouinner ds notre reserve et j'ai trouvé de moteur equivalent a celui qui etait crame....Mais a ma grande surprise voila la premiere fois que je vois une plaque a bornes a trois rangées....

Si qqn pouvait me dire comment cabler pepere pour demarrer!!peut importe la vitesse..Mais il me faut absolument decollé le frein....

Pour ma part j'ai testé que la derniere solution mon chef ne voulant pas tenté autre chose de peur de cramer le moteur..il en a recommande un tt simple qui a du arrive ds l'rapres midi.en esperant ne pas le cabler les deux pieds ds la M.....demain matin

Stop au blabla place au schema



Merci de votre aide

Ronny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 14h49
24/03/2008 à 14h49
Suite...
Il semble bien que le frein soit triphasé ... T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
24/03/2008 à 20h44
24/03/2008 à 20h44
Bonsoir a tous et merci de prendre si au serieux mon soucis...Mais le moteur etait bien hs comme je l'avais pressenti et mm le réducteur c'était completment vidé de son huile...sauf que le remplacement n'a pas ete effectué par ma personne mais le "vieux" qui part en retraire d'ici 2 mois qui lui ne sait pas pose de question a ete cherché le moteur de remplacement et la remonté tel quel sans le testé sur la machine..

donc je vous tiendrai au courant le jour ou ca recommencera...


bonne soiree
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101