Bricoleur du Dimanche

moteur machine a laver

Par yaca

avatar - yaca
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2017 à 12h23
26/07/2017 à 12h23
bonjour a tous; je suis nouveau sur se site et j'aurai besoin de vos connaissances, je teste un moteur de machine a laver avec une batterie 12v j'arrive a le faire tourner correctement mais d'une façon a mon avis un peu bizarre je met un fil sur un charbon et l'autre en contact sur l'induit en cuivre si je met les fils en contact des deux charbons rien ne se passe je peux inverser ça marche si je met d'un cote de l'induit il tourne dans un sens et si j'inverse de l'induit il tourne dans l'autre sens pourriez-vous m'eclairer c'est le sujet ma machine a l'essorage ne tourne pas je voudrai etre sur du moteur cordialement a tous merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yaca

avatar - yaca
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2017 à 13h32
26/07/2017 à 13h32
non il ne marche pas au lavage non plus j'ai essaiyè avec le programmateur en forçant le programme merci de m'avoir repondu
ou créer un compte pour participer

Par yaca

avatar - yaca
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2017 à 14h45
26/07/2017 à 14h45
je viens de faire tourner prise d'eau au depart le moteur ne tourne pour entrainer le tambour pour l'essorage la pompe fonctionne bien mais le moteur doit tourner pour l'essorage également pour entrainer le tambour a votre avis comment pourrai-je tester mon moteur seul si il tourne je supposerai que ça vienne de la carte mere merci de passer du temps a me repondre
ou créer un compte pour participer

Par yaca

avatar - yaca
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2017 à 15h06
26/07/2017 à 15h06
également j vous donne la reference Thomson type =AC74-F/FF N° 2.2201516 CIAPEM=MAP 2AFP141143 IPX4 voila le resultat c'est une vielle machine je veux simplement de ne pas jetter sans m'assurer si je peux la sauver encore un peu sans trop de frais au debut j'avais changè les charbons croyant au miracle vous etes simpa de me donner des conseils mais ne perdez pas votre temps ! en tant que bricoleur j'avoue etre curieu a bientôt amicalement bonne continuation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yaca

avatar - yaca
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2017 à 15h12
26/07/2017 à 15h12
non exusez moi le moteur ne tourne pas j'ai oublie un mot dans le texte precedent
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 72