Bricoleur du Dimanche

Moteur porte de garage - page 3

avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
08/03/2015 à 17h58
08/03/2015 à 17h58
Bonjour à tous.
J'ai un probleme avec ma porte de garage motorisée qui ne veut plus s'ouvrir. Le courant arrive bien au moteur car la lampe qui est sur le moteur s'allume et on entend un petit clic quand on appuit sur le bouton d'ouverture de la porte.
Déjà vendredi elle s'ouvrait une fois sur 2 mais depuis elle ne s'ouvre plus du tout.

Pour info j'ai ajouté de la graisse sur la chaine et je me demande si le pb ne pouvait pas venir de là.
En effet sur la notice de la porte (que j'ai trouvé et lu sur le net) j'ai vu noté: "une fois par an graisser légerement la chaine avec une graisse conductrice".
Le courant qui va du moteur jusqu' au systeme de levage de la porte passe t'il par cette chaine (en tout cas aucun fil ne relie les 2.)?
Le probleme était déjà là avant que je ne rajoute de la graisse mais la graisse et la poussiere des années précédente se sont elle accumulé?

Merci pour vos futures réponses

La notice de la porte se trouve ICI

Sur cette photo on voit la graisse ajouté


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Réponses

avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
21/03/2015 à 18h05
21/03/2015 à 18h05
J'ai acheté un multimetre, sur quelle position je dois le mettre pour faire les test

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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
21/03/2015 à 18h24
21/03/2015 à 18h24
re
position 200 à gauche
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avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
21/03/2015 à 19h04
21/03/2015 à 19h04
Alors j'ai fait 2 tests:

Celui dont l'image est là: https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1426919961.jpg
les fils de sortie: 1 des pointes du multimetre sur le fil bleu et l'autre pointe sur le fil marron (j'ai aussi inversé les pointes) et le multimetre est reste à zero.


et celui la https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1426920518.jpg

Dans les 2 cas le multimetre reste à 0
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Par les3c19

avatar - les3c19
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Message(s) : 19320
21/03/2015 à 19h10
21/03/2015 à 19h10
mets l'appareil sur 600 à droite et regarde sur les fils rouges en 1 et 2 sur le bornier blanc.

petit truc que j'ai zappé c'est qu'en sortie transfo c'est de l'alternatif donc reprends la mesure avec l'appareil sur 200 à droite , sur la 1° image, pas l'autre pour l'instant.
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avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
21/03/2015 à 19h23
21/03/2015 à 19h23
les3c19 a écrit :

mets l'appareil sur 600 à droite et regarde sur les fils rouges en 1 et 2 sur le bornier blanc..



J'ai un résultat de 21.8

les3c19 a écrit :

petit truc que j'ai zappé c'est qu'en sortie transfo c'est de l'alternatif donc reprends la mesure avec l'appareil sur 200 à droite , sur la 1° image, pas l'autre pour l'instant.



là j'ai un résultat de 1
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Par les3c19

avatar - les3c19
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Message(s) : 19320
21/03/2015 à 19h49
21/03/2015 à 19h49
au fait la lampe elle est bien en 24 ou 12 volts?
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avatar - pauldubois
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Message(s) : 305
21/03/2015 à 20h22
21/03/2015 à 20h22
Elle est en 24 volts
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Par les3c19

avatar - les3c19
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Message(s) : 19320
21/03/2015 à 20h40
21/03/2015 à 20h40
pauldubois a écrit :

Elle est en 24 volts


ben comme elle s'allume, le transfo est bon.
regarde combien il y a entre les bornes 3 et 4 bornier blanc fils gris et l'autre bicolore en mode courant continu en ayant commandé la porte.
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avatar - pauldubois
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Message(s) : 305
22/03/2015 à 13h07
22/03/2015 à 13h07
les3c19 a écrit :

regarde combien il y a entre les bornes 3 et 4 bornier blanc fils gris et l'autre bicolore en mode courant continu en ayant commandé la porte.



Re
Il y a 0
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
22/03/2015 à 14h57
22/03/2015 à 14h57
salut
problème de carte.
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avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
25/05/2015 à 13h59
25/05/2015 à 13h59
Bonjour.
Je reviens vers vous concernant ma porte de garage.

En effet l'artisan qui m'a posé la porte il y a 15 ans m'a fait un devis qui dépasse les 850 euros. En effet il veut changer la carte, le rail ainsi que le bloc moteur.

Moi de mon coté (vu le prix du devis) j'ai un peu bidouillé et en regardant de plus prés je remarque que le transformateur de la porte chauffe très vite et qu'il fait un petit bruit. Je ne sais pas si tous cela est normal.

Me disant que c'était peut être ce dernier qui posait problème je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé un transfo qui pourrait s'adapter à ma porte.

Il est indiqué sur le site que ce tranfo est fait pour les Sommer Sprint S 550 mais moi c'est une Sprint S 550 N. Il y a le N en plus.

Je vous mets en image :
Mon transfo actuel


Les références de mon tranformateur actuel (etiquette prise sur tranfo)


Le transfo vu le site internet:


Merci
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2015 à 10h40
27/05/2015 à 10h40
coucou

à mon avis, mieux vaut remplacer le tout

l'appareillage à 15 ans, on trouve certainement aussi bien dans le commerce pour moins cher


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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avatar - pauldubois
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Message(s) : 305
28/05/2015 à 13h02
28/05/2015 à 13h02
Ok. Et bien je vais 'triffouiller' ça ce week end (de toute façon il change tout) et si rien ne fonctionne on fera du neuf Clin d\'oeil
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2015 à 13h14
28/05/2015 à 13h14
coucou

moi j'ai un système à chaîne, depuis près de 30 ans si pas plus

mieux faut prendre un système à câble, c'est plus silencieux

VOIR ICI

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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avatar - pauldubois
Contremaître
Message(s) : 305
28/05/2015 à 20h26
28/05/2015 à 20h26
kriske a écrit :

moi j'ai un système à chaîne, depuis près de 30 ans si pas plus



Et bien moins il a durer seulement 15 ans. Comment tu peux expliquer ça?
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