Bricoleur du Dimanche

Multiprise limitée à combien de ... prises ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/12/2010 à 17h03
29/12/2010 à 17h03
Bonjour à tous Grand sourire

Ma question va peut être paraître originale. Sans voix En fait j'ai 2 multiprises (parafoudres de 8 ) reliées à une prise murale et je voudrais savoir si le courant peut "perdre en intensité". En effet, j'ai plusieurs amplis, une tv, freebox, ps3... (une douzaine d'appareils) de branchés. Est-ce que c'est dangereux ou est-ce que cela peut entrainer quelque chose?

Une multiprise fonctionne comment? Le 220V est rebasculé comment vers toutes les prises? Est-ce qu'un voltmètre peut mesurer cela?

Merci à vous, c'est une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai pas encore eu de réponse Suis là incognito

Pour vous aider, voici un lien de ma multiprise belkin (j'en ai 2 reliées à la suite) :
https://www.materiel.net/prise-parafoudre/belkin-multiprise-parafoudre-invisible-bz106130ca2m-50041.html
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nixos974

avatar - Nixos974
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/12/2010 à 17h40
29/12/2010 à 17h40
Si vous respectez la puissance maximale par multiprise, pas de probléme de sécurité, la puissance admissible est indiquée sur une étiquette dédiée. comment le courant est distribué : ce sont des barres qui distribuent la phase et le neutre dans toutes les prises.Si vous avez 220v au début de la multiprise, vous aurez 219,5v au bout, les pertes sont très minimes, la puissance admissible est indiquée sur une étiquette dédiée. Il faut se poser la question des pertes lorsque la distance est longue et la section de la rallong faible. Il faut se poser la question des pertes lorsque la distance est longue et la section de la rallonge faible.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
29/12/2010 à 18h22
29/12/2010 à 18h22
Bonjour

Attention à des a-priori ..

- Bien évidemment, il ne faut pas dépasser la puissance indiquée ...

- Si toutes les embases de prises sont reliées entre-elles par une "barre", il n'en est pas de même avec le cable et prise d'arrivée, car la cellule "parasurtenseur" risque d'être insérée avec un petit filtre (self et capa ). Mais celà n'a aucune incidence sur la distribution du 230V , surtout dans la limite de la puissance plaquée.

( Ceci explique aussi pourquoi ces prises avec parasurtenseurs sont en général incompatibles avec des transmetteurs CPL ... qui n'apprécient pas ces filtres )

- On ne mets pas les prises parasurtenseur en série ..

cf, par exemple ce que dit le constructeur ..
http://www.belkin.com/fr/powersolutions/warranties/

Cordialement




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 38