Bricoleur du Dimanche

où mettre le fil jaune et vert dans une douille E14

Par igloo

avatar - igloo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/04/2010 à 15h16
22/04/2010 à 15h16
Bonjour, Je suis entrain de construire un petit lampadaire à trois douilles. D'habitude j'utilise du câble à 2 brins mais là j'ai suivi les conseils du vendeur et comme une grue j'ai acheté du câble à 3 brins et maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire de ce fil jaune et vert pour la douille et la fiche. Ca tourne pas rond là-dedans Dans la fiche je l'ai pincé grâce à la vis qui est relié à l'entrée femelle (excusez du terme, je ne connais pas le terme exact) et dans la douille là c'est l'énigme . Je me demande s'il faut le maintenir dans le trou grace à la petite vis à l'intérieur de la douille ou racheter carrément du câble à deux brins et basta. Merci de me répondre. Et bon aprem à tous Cécile
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
22/04/2010 à 15h24
22/04/2010 à 15h24
Bonjour
si le lustre n'est pas en matériaux conducteur tu coupe le fil J/V!
Si tu as des douilles laitons il doit y avoir l'emplacement pour raccorder ce fil ainsi que sur la fiche qui doit être en 2 P+T
mets une photo de tout ça
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
23/04/2010 à 09h23
23/04/2010 à 09h23
Le vert-jaune, c'est le conducteur de la masse à la terre. C'est, au cas ou le lampadaire est constitué d'un métal conducteur, la protection au toucher contre une électrisation, voir une électrocution.
Il permet entre autre le fonctionnement du disjoncteur de protection de ce circuit d'écairage.
Il n'est donc pas à raccorder à la douille, mais à la masse du lampadaire ; ce qui doit être prévu.
Si cela ne l'est pas, c'est que le lampadaire n'est pas constitué d'un métal conducteur et il te suffit de le couper à raz afin qu'il ne puisse aller au contact des raccordements des deux autres fils.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 165