Bricoleur du Dimanche

PABX BTICINO.

Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 828
20/06/2011 à 09h32
20/06/2011 à 09h32
Bonjour.
J'ai fait installer récemment un portier vidéo relié à un PABX pour transférer l'appel de rue sur ma ligne téléphonique France Telecom, ceci afin de recevoir la communication sur un poste mobile lorsque je suis à l'extérieur de la maison, dans le jardin par exemple.
La communication est bonne mais il y a eu un certain nombre de problèmes :
- Absence de présentation du numéro (problème réglé en partie aujourd'hui par une manipulation préconisée par Bticino)
- Le numéro de l'appelant apparaît maintenant lors de la première sonnerie mais à partir de la deuxième sonnerie il apparaît seulement "Appel externe".
- Les postes supplémentaires ne sonnent pas ou seulement une fois.
- Le poste principal intercale sonnerie et absence de sonnerie.

Lorsqu'on interroge Bticino, ils demandent qu'on s'adresse à Siemens et lorsqu'on s'adresse à Siemens, ils demandent qu'on s'adresse à Bticino.

Je pense personnellement que cela concerne Bticino mais je voudrais avoir votre avis sur la question et surtout savoir si vous avez une solution technique à me proposer.

Merci d'avance pour vos conseils.
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Réponses

Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 828
21/06/2011 à 08h28
21/06/2011 à 08h28
Bonjour.
Personne pour répondre ? Il est vrai que le sujet n'est pas facile.
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Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
21/06/2011 à 14h13
21/06/2011 à 14h13
Bonjour,

Ton sujet est très spécifique, déjà pour t'aider il faudrait posséder ce matériel et à mon avis c'est très très rare !
Essaie de mettre la pression sur l'un ou l'autre des intervenants mais à mon avis si un produit ne fait pas ce que tu demandes, tu pourras toujours faire des pieds et des mains, ils ne vont pas reconstruire autre chose juste pour répondre à ton problème malheureusement !!

D'après ce que tu dis ça a l'air de marcher tout de même, ce qui est le principal Sourire
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Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
21/06/2011 à 15h46
21/06/2011 à 15h46
Bonjour

comment veux-tu que l'on s'intéresse à ton problème ..
Tu ne donnes ni :
- le schéma s'organisation de la chaîne de produits mis en jeu,
- les références des produits installés et concernés ..

Un portier vidéo .. il y a en a des dizaines ..
Un PABX .. lequel
des téléphones (apparemment plusieurs )

Présentes au moins ton contexte et problème clairement, tu auras peut-être des chances d'avoir un point de vue ..

Cordialement
.

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Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 828
21/06/2011 à 18h50
21/06/2011 à 18h50
Je pense que les problèmes ont été posés clairement.

Par contre, je n'ai pas donné beaucoup de précisions en ce qui concerne le matériel. Les voici.

- Kit vidéo Bticino 368411
- PABX Bticino 1 ligne 8 directions 305818
- Interface PABX Bticino 346810
- Téléphone Siemens Gigaset Comfort 4010.

Merci.





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Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
21/06/2011 à 19h26
21/06/2011 à 19h26
Bonjour

Tout d'abord 368411 ??? , mais sans grande importance


La compatibilité des systèmes téléphonique RTC ... un vaste sujet ....

Je ne connais pas la cause ..... si les normes FT sont complexes, interprétées,au niveau des entêtes digitales qu'elles transportent ...(car il y a pas mal d'infos qui circulent ..)
Je ne sais pas si c'est possible et facile de les émuler dans des petits PABX, box ADSL , ...
Au niveau de FT, il n'y a, je crois pas trop de pb, avec les appareils téléphoniques du commerce , ..

Mais pour les Box ADSL , on trouve en général, pour chaque modèle, une liste des téléphones dits compatibles, les autres ayant des restrictions et des ratés, ... et parmi ceux-là des siemens ( dont la gamme évolue d'ailleurs sans cesse).

Il semble aussi que la présentation du N° soit un additif, donc assez récent sur ton PABX , qui précise d'ailleurs un téléphone spécialement adapté, ou un dispositif de visualisation spécifique ... ( ils ne s'engagent pas à ce que celà marche sur tout poste téléphonique avec visualisation de données ..)

Je suis persuadé que le tél 4010 fonctionne trés bien sur une ligne FT ,
et que le PABX fonctionne bien devant le dispositit adéquat ..

Donc , rien à attendre de l'un ou de l'autre ...si ce n'est leur bon vouloir ..
Siemens ne fera rien , en tout cas ...( produit fermé, version définie, à courte durée de vie )
Quant à bticino, il a du essayer de t'aider, mais les configs accessibles ont leur limite ...

Cordialement

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Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 828
23/06/2011 à 08h57
23/06/2011 à 08h57
Merci castor.
Apparemment je n'ai pas d'autre solution que d'acheter un autre téléphone sans fil qui ne servira qu'à répondre aux appels du portier vidéo.
Ce qui m'énerve le plus, c'est l'incompétence des gens qui se disent "professionnels". Lorsqu'on achète, il n'y a jamais de problème mais tout se complique au moment de l'utilisation.
Bonne journée.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/06/2011 à 10h03
23/06/2011 à 10h03
Bonjour.
Il faut dissocier le problème :

D'une part tu as un téléphone SIEMENS sans fil, utilisé derrière un autocommutateur (PABX). Fonctionne-t-il correctement pour émettre et recevoir des appels FT ? Je possède deux ensembles de Gigaset différents, mais DECT, dont un 4015+4000 : je n'ai aucun autre problème que les fonctions de l'un qui n'existent pas sur l'autre, la base de l'un fait bien fonctionner l'autre, y compris la présentation du numéro.

Ensuite tu as un autocommutateur dont la fonction est de partager la ligne FT entre plusieurs téléphones, mais aussi de faire communiquer entre eux ces téléphones. Est-ce que cela fonctionne correctement quand tu appelles un poste intérieur depuis un autre ? la communication passe-t-elle bien ?

Enfin tu as un portier qui se comporte comme un poste intérieur (avec -peut-être?- l'impossibilité d'appeler le portier). Si les deux premières séries de tests se passent bien, c'est la paramétrage du portier qui est en cause, ou plus probablement l'interface PABX.

A bientôt de lire les résultats de tes essais ...
Salut !
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Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 828
23/06/2011 à 12h38
23/06/2011 à 12h38
Tout fonctionne correctement hormis les 3 problèmes indiqués :
- Le numéro de l'appelant apparaît lors de la première sonnerie mais à partir de la deuxième sonnerie il apparaît seulement "Appel externe".
- Les postes supplémentaires ne sonnent pas ou seulement une fois.
- Le poste principal intercale sonnerie et absence de sonnerie.

J'entend par "postes supplémentaires" les postes rattachés à la base Siemens. On a l'impression qu'il n'y a pas assez de "puissance" pour faire fonctionner tous les postes rattachés à la base.

Cordialement.
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