Bricoleur du Dimanche

Pb thermostat Delta Dore 8.03

Par nicburge

avatar - nicburge
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/11/2010 à 12h14
11/11/2010 à 12h14
Salut a tous, J'ai achete et installe un thermostat d'ambiance Delta Dore 8.03 et il est branche a ma chaudiere gaz ACV Alfa, ce montage a ete initialement fait par moi, mais j'ai echoue...finalement c'est mon chauffagiste qui l'a fait. J'ai fait un programme a la carte mais je constate des choses bizarres. - Parfois tout fonctionne tres bien ; au bon moment et a la temperature souhaitee. - Parfois, la temperature monte de facon inconsideree et j'ai presque 24 degres dans la maison au lieu de 20.5 de consigne Euh ! - Sinon, comme actuellement, je demande entre 12.00 et 14.00 d'etre en mode confort (icone soleil) et rien ne se passe alors que le temperature de consigne est 20.5 et que le thermostat indique 19.2. En allant jeter un oeil au recepteur, les deux voyants de gauche (ON/OFF et Soleil/Lune) clignotent. En appuyant sur le recepteur sur le bouton de derogation ca a finalement declenche la chaudiere. Aussi si vous pouviez m'indiquer l'utilite du bouton Manuel/derogation. Une fois qu'on appuie dessus sur le recepteur est-ce que cela annule le programme, comment reprendre le programme. Donc en gros ca marche pas super bien. Avez-vous de pareilles experiences ? Que me conseillez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
11/11/2010 à 14h15
11/11/2010 à 14h15
Bonjour,
-
Citation :

Parfois tout fonctionne tres bien ; au bon moment et a la temperature souhaitee.


le thermostat se trouve t'ildans la pièce où il fait 24°

le bouton dérogation permet de repasser en confort alors que le programma est aux heures réduit et vice - versa
si vous avez la notice relisez la tout est expliqué
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 15h07
11/11/2010 à 15h07
Bonjour,

D'accord avec bob35 mais
Est ce que la pile de l'emetteur(thermostat d'ambiance) à été changé et sinon depuis quand ??
ou créer un compte pour participer

Par nicburge

avatar - nicburge
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/11/2010 à 16h24
11/11/2010 à 16h24
Bob35 a écrit :

Bonjour, -

Citation :

Parfois tout fonctionne tres bien ; au bon moment et a la temperature souhaitee.

le thermostat se trouve t'ildans la pièce où il fait 24° le bouton dérogation permet de repasser en confort alors que le programma est aux heures réduit et vice - versa si vous avez la notice relisez la tout est expliqué @+

Le thermostat ne se trouve pas forcement dans la piece ou il fait 24 mais parfois je le deplace mais rien ne change. Ma plus grande interrogation concerne l'interpretation des voyants du recepteur. Si allume, clignotant, eteint et ce pour chacun : le ON/OFF, le Soleil/Lune et le OK
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
11/11/2010 à 16h44
11/11/2010 à 16h44
Citation :

bidouye à écrit:
Est ce que la pile de l'emetteur(thermostat d'ambiance) à été changé et sinon depuis quand ??


à voir c'est important
ou créer un compte pour participer

Par nicburge

avatar - nicburge
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/11/2010 à 17h03
11/11/2010 à 17h03
Pour les piles : elles sont neuves d'il y a moins d'un mois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 17h10
11/11/2010 à 17h10
Bonjour

N'y a t-il pas dans l'environnement du therm. un nouvel élément susceptible d'apporter un élément de chaleur..

Nouvelle lampe, un ordinateur, ou même un rayonnement du soleil venant de l'exterieur suitepar exemple à la création d'une ouverture fenêtre ou vélux ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicburge

avatar - nicburge
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/11/2010 à 17h56
11/11/2010 à 17h56
Non rien de tout ca. Ce qui vient de se passer. A 17.30 le programme est passe en mode confort (soleil) avec une temperature consigne superieure a celle mesuree : pour autant cela ne s'est pas mis en route. Donc pour lancer la chaudiere j'ai appuye sur le bouton de derogation : puis pour verifier, j'ai placer le thermostat dans la piece dans laquelle j'ai fait un feu de cheminee et ouil fait environ 23 degres. La temperature du thermostat est vite montee superieure a la consigne confort et pour autant la chaudiere continue de chauffer. Je ne comprend rien a ce thermostat et surtout au recepteur pour lequel je n'ai aucune info.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 18h02
11/11/2010 à 18h02
Bonsoir,

La config radio s'est peut être perdue lors du remplacement des piles

La doc dit :
Configuration radio
Vos appareils sont livrés associés et prêts à être installés,
Si vous souhaitez annuler l'association du récepteur avec le thermostat, appuyez
30 secondes sur la touche du récepteur jusqu'à ce que le voyant ne clignote plus.
Pour réassocier de nouveau le Deltia avec le récepteur, appuyez environ 5 secondes sur
la touche du récepteur jusqu'à ce que le voyant OK clignote.
-
ou créer un compte pour participer

Par nicburge

avatar - nicburge
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/11/2010 à 07h48
12/11/2010 à 07h48
En tout cas, j'ai eu une panne de courant generale hier, et depuis la remise en route : tout semble fonctionner tres bien ! Les voyants ne sont plus clignotants, les radiateurs ne chauffent pas quand c'est demande, se sont mis en route tot ce matin comme la consigne le suggere...bref ca a l'air de rouler.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 298