Bricoleur du Dimanche

Placement ventilation et spots dans salle de bain

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2010 à 23h07
14/10/2010 à 23h07
Bonsoir à tous,

Je réalise une petite salle de bain, et j'ai plusieurs questions à vous soumettre.
Celles-ci concernent la pose d'un aérateur ainsi que de spots lumineux pour l'éclairage.

Le plafond de cette SDB est assez bas 2m25, et le fond du receveur de douche est à 215 du plafond. Plafond en placo monté sur rails. Et il faut que je vérifie si il y a présence d'isolant (laine de verre) dessus, ou si l'isolant est placé au niveau de la pente du toit.

Pour l'aérateur (détection hygro plus commande manu). L'idéal serait selon moi de le placer au dessus de la douche. Le problème est que au dessus de la douche on est dans le volume 1 car le plafond est assez bas. Donc existe t-il des modèles d'aérateurs qui conviennent dans ce cas. Sinon il faut que je le déplace dans le volume 2, voire 3 mais qu'en sera t-il de l'efficacité de cet aérateur ?


Deuxième question concernant la pose de spots. Je suis un peu perdu dans la multitude de solutions proposée pour des spots...
Cette fois ci ils seraient dans le volume 2 et 3. (IPX3 mini donc). Est-il nécessaire d'avoir un bloc transfo 12V ?
Est ce que le fait que ces spots se retrouvent dans de l'isolant (laine de verre) ou sous un lai de laine de verre pose un problème ?
En terme d'économie d'énergie que faut-il privilégier ? 230V ou 12V ?


Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
15/10/2010 à 12h56
15/10/2010 à 12h56
salut
depuis le 1 janvier c'est de l'IPX4 en volume 2
après c'est soit 230V mais de classe II (moins couteux) soit du 12V avec transfo (gare au mode de pose), dans les deux cas laisser un espace libre autour des spots (isolant)
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10