Bricoleur du Dimanche

Plusieurs problèmes ampoules basses consommation

avatar - flicflac13
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/04/2010 à 11h52
24/04/2010 à 11h52
Bonjour à tous, Voilà, j'ai des soucis avec les ampoules basse consommation, vous allez peut-être pouvoir m'aider. 1) j'en ai acheté qui sont censées être garanties 5 ans, hors à chaque fois au bout de 8 à 12 mois, elles rendent l'âme et je ne garde pas toujours le ticket de caisse ainsi que l'emballage afin de me faire rembourser. 2) elles crépitent en quasi-continu presque toute la journée, ça devient insupportable, car les grésillements sont assez fort, est-ce normal ? 3) lorsqu'elles sont allumées, elles clignotent souvent, ça aussi c'est pénible 4) même en prenant des puissantes, l'éclairage est souvent ternes, jaunâtres. Connaitriez-vous une marque qui n'est pas ce problème. 5) dans les toilettes, par exemple, le temps que l'ampoule commence réellement à éclairer, on est déjà sorti. Du coup, on laisse allumer en continu cette pièce pour avoir un éclairage correct (mais problème n°4 quand même), pour ce coup, je vois pas où sont les économies d'energie. 6) il existe maintenant des ampoules qui ont un éclairage optimal immédiatement, mais elles sont beaucoup plus chères et vu leur durée de vie....pas vraiment envie de les acheter et toujours problème n° 4 Colère Comment vous, vous faites, tous ces désagréments ne vous dérangent-ils pas ? Ou puis-je trouver sur internet des ampoules incandescentes ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
24/04/2010 à 12h53
24/04/2010 à 12h53
Bonjour
problème du certainement a la qualité des lampes!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2010 à 13h38
24/04/2010 à 13h38
Bonjour,

Pour moi les ou une des meilleures sur le marché sont les Philips.

Quand au prix des lampes à allumage instantané et les anciennes générations, il n'y a plus guère de différence

Seules les plus chères sont celles qui acceptent les commutations multiples.

Toutefois ces lampes grand public ne sont pas compatibles avec de la variation. Cela peut être la cause des crépitements constatés.
Ou alors une foule de mauvais contacts sur ton installation - douilles, interrupteurs tableau de distribution...
Faire ou faire faire un serrage de toutes connections sur les éléments que j'ai cité .

Pour les ampoules incandescentes on en trouve encore sauf quelles sont transparentes limitées à 75W dans les standarts
et jusqu'à 140w pour rendu 200W en lampes ECOCLASSIC
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/04/2010 à 18h56
24/04/2010 à 18h56
bonjour,
l'allumage et l'extinction de courte durée font que la vie des ampoules dure moins longtemps.
ce sont des ampoules qui une fois allumées doivent le rester longtemps.
c'est bien là le problème.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - flicflac13
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/04/2010 à 19h23
24/04/2010 à 19h23
Merci pour vos réponses, si je comprends bien il n'y a pas de réelles solutions, faut faire avec.... Pour info mon installation électrique et tout à fait aux normes. Merci....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
24/04/2010 à 19h27
24/04/2010 à 19h27
Si,Si il y a une solution prendre des ampoules de marque genre philips, madza ozram et pour la couleur de la lumière des lampes marquées 840 pour du blanc et maxi du 830 mais là un peu jaune!! éviter, boycotter les 827
ou créer un compte pour participer
avatar - lebrikolo77
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/04/2010 à 23h44
26/04/2010 à 23h44
Je cherchais des ampoules pour remplacer un luminaire de SDB en 20W petit culot. J'ai testé plusieurs marques d'ampoules Fluocompacte de Grande surface,soit la puissance ne permet pas un eclairage immédiat, soit elle sont de faible eclairage et j'ai été surpris par la qualité d'éclairage des ampoules Intermarché. Un conseil: pour les pieces comme les toillettes ou un couloir ne pas hesiter a prendre des ampoules plus puissante, mais elles gresillent souvent plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 133