Bricoleur du Dimanche

Portail CARDIN PRG852 en panne.

Par jayce8

avatar - jayce8
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/08/2022 à 17h42
14/08/2022 à 17h42

Bonjour, 
Je cherche quelqu'un pour me filer un coup de main pour réparer mon portail CARDIN PRG 852 qui est en panne. Donc si vous connaissez quelqu'un susceptible de m'aider, merci de lui faire passer.

J'ai fais une vidéo pour illustrer mon problème :youtube

Sur le boitier je "devine" PRG852 (voir photo dossier drive). 
Concrètement, j'ai des blocages aléatoires à la fermeture et je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. 
De plus, le clavier qui permettait d'ouvrir/fermer le portail ne fonctionne plus (j'ai pourtant changer les piles).
De gauche à droite , voici les références des LED (illisible sur la vidéo) : 

FCC1 (fin de course fermeture vantail 1)
FCA1, (fin de course ouverture vantail 1) 
FCC2 (fin de course fermeture vantail 2) 
FCA2 (fin de course ouverture vantail 2) 
TA (contact NO entrée bouton d'ouverture) - non connectée sur la carte.
TC (contact NO entrée bouton fermeture) - non connectée sur la carte.
TB (Contact NF entrée bouton blocage) 
FTCI (contact NF, entrée pour dispositifs de sécurité (cellule photoéléctrique d'inversion en fermeture)
FTCA (contact NF, entrée pour dispositifs de sécurité (cellule photoéléctrique d'arrêt)

Lien vers mon drive avec la doc technique et photo :drive

La programmation actuelle est là :Youtube
J'ai déjà fait venir un réparateur et il n'a pas trouvé la panne...Il m'a dit que la carte ne se faisait plus et j'ai donc un devis à 2000 euros pour TOUT changer (sauf le portail). En cherchant sur le net, impossible de trouver un boiter PRG852 d'occasion. J'ai également trouvé que ce boitier n'était plus produit mais était remplacer par un PRG900. J'en ai donc acheté un (modèle sans batterie à 125 Euros sur ebay) mais avant de me lancer dans son installation, je voudrais être certain que la panne vient de la carte et également bien comprendre le câblage actuel afin de le reporter sur le nouveau boitier. 

J'ai repéré tous les fils et repéré toutes les bornes qui était utilisées et j'ai noté ça dans deux documents qui sont dans mon drive.

Merci pour votre aide.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 557