Bricoleur du Dimanche

Portail FAAC 402 MPS

Par orange38

Petit nouveau
Message(s) : 1
07/06/2010 à 11h41
07/06/2010 à 11h41
Bonjour Je vous expose mon problème, le circuit électrique de mon portail c'est déclenché, alors qu'il était à l'arrêt. Je n'ai pas eu de souci pour le remettre en service mais depuis, il ne fonctionne plus. J'ai ouvert le boitier électronique, il est bien alimenté les 2 fusibles sont bon, aucun signe de sur chauffe sur les 2 faces de la carte et les voyants STOP et Sécurité sont éclairé (état normal). Lorsque je demande l'ouverture j'ai une série de 3 clics de relais et c'est tout. Si je décable les moteurs et que je demande l'ouverture j'ai 2 clics de relais et un 3 eme au bout de la temporisation d'ouverture, ce qui me parait être un fonctionnement normal. Ma question est donc à votre avis le problème vient de la carte de commande, des moteurs, ou des condensateurs ? Ca tourne pas rond là-dedans Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/06/2010 à 12h23
07/06/2010 à 12h23
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir d'abord c'est pourquoi le courant a sauté ?
D'après vos écrits la carte fonctionne mais pas l'automatisme et cela si les moteurs sont déconnectés. Ce qui fait penser que un moteur a une fuite de courant et mets en sécurité le système électrique. La seule façon de e savoir c'est de rebrancher un à un les moteurs et de faire l'essai un moteur à la fois. Ensuite on avisera.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12