Bricoleur du Dimanche

prises qui ne fonctionnent plus

Par usap

avatar - usap
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/12/2012 à 21h15
14/12/2012 à 21h15
Bonjour, J'ai 3 prises de mon salon qui ne fonctionnent plus. Elles sont raccordées au même fusible. J'ai changé le fusible sans résultat. Tout le reste fonctionne. Quelqu'un peut il me donner quelques pistes de recherche. Patrick

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/12/2012 à 21h18
14/12/2012 à 21h18
Salut

Le nouveau fusible ..est-il bon ? Est-il de la même taille que le précédent ?

Depuis quand ne fonctionnent-elles plus ? Y a t-il eu un élement déclencheur.. ?
ou créer un compte pour participer

Par usap

avatar - usap
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/12/2012 à 21h34
14/12/2012 à 21h34
Oui, j'ai remis le même fusible: 20A Oui, il y eu un élément déclencheur apparent. Le branchement d'un chauffage d'appoint de 1500W Mai, je l'ai débranché avant de remettre un fusible neuf. Pas de résultat patrick

patrick
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/12/2012 à 21h57
14/12/2012 à 21h57
Re

As tu ouvert la prise sur laquelle ce chauffage était branché ?

Après il va falloir vérifier les connexions des prises concernées voir d'autres fonctionnant encore et pouvant être sur ce circuit.. (3 prises sur un circuit me semble peu !! mais possible) Toutefois pour le vérifier, tu coupes tous les autres coupe-circuits en ne laissant enclenché que le circuit en défaut.. Ensuite tu vérifies s'il existe d'autres prises dépendant de ce circuit..

Si oui il faudra démonter la prise sous tension, la plus proche des prises défaillantes

Si non il va falloir se concentrer sur le tableau de distribution (fusibes) et après avoir couper le disjoncteur général; procéder à un resserrage complet des connexions existantes en amont et aval du coupe circuit concerné..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98