Bricoleur du Dimanche

Problème aléatoire chauffe eau

avatar - JeanPierre83
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2011 à 12h32
13/03/2011 à 12h32
Bonjour, voilà mon problème Tout a commencé après le remplacement de mon chauffe eau qui avait 20 ans et fonctionnait mais qui fuyait. Je remplace le chauffe eau par un modèle régent 300L stéatite. Il fonctionne correctement pendant 3 jours et plus d'eau chaude, je me suis dit qu'il s'était mis en sécurité mais le thermostat fonctionne apparement tension en entrée et en sortie, j'ai sortie la résistance fait les tests de continuité et pas de problème là non plus. Il n'y a pas de bouton de sécurité sur ce chauffe eau. Celà dit je le met en marche forcé et tout fonctionne pendant 2 semaines. Hier plus d'eau chaude. Je vérifie donc mon tableau qui a 20 ans aussi, le cablage est réalisé correctement (à priori) et j'ai testé le relais JN en le schintant dès que je met sur marche forcé il rebascule en auto, donc à priori il fonctionne. Pour schinté j'ai mis une phase sur A1 et un neutre sur A2. J'ai l'intention de vérifier ce soir si la commande d'edf fonctionne avec mon multimètre je voudrais savoir si vous voyez autre chose à tester, d'avance merci pour vos réponse rapide je pars demain après midi pour 6mois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2011 à 15h26
13/03/2011 à 15h26
Bonjour David ,

"tout a commencé par une nuit sombre, sur une route de campagne déserte, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. "
D. Vincent Clin d\'oeil

Suite au shuntage de la bobine du contacteur, as tu vérifier s'il y avait présence de tension en sortie de contacteur ?
Si oui, effectivement la vérification que le passage en HC est opérationnel me parait être une bonne chose...et après !! on verra..
ou créer un compte pour participer
avatar - JeanPierre83
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2011 à 18h15
13/03/2011 à 18h15
J'ai testé effectivement et j'ai bien une tension en sortie mais le contacteur fait une vibration de fou.
ou créer un compte pour participer
avatar - JeanPierre83
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2011 à 23h20
13/03/2011 à 23h20
Bon voilà la suite, mes HC se déclenchent normalement à 23h et là rien en auto pas de courant à la sortie du contacteur et je peu le mettre en marche forcé, j'en conclu que le contacteur EDF est HS et qu'il a rendu l'âme doucement j'appel demain direct énergie pour qu'ils m'envoyent quelqu'un et règle le problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2011 à 14h02
14/03/2011 à 14h02
Pourquoi ce ne serait pas ton contacteur à toi qui est HS? Je ne suis pas expert mais vaut mieux tester en changeant cette pièce à 10 euros et appeler uniquement EDF en cas de besoin parce que l'intervention c'est rarement gratuit...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2011 à 14h08
14/03/2011 à 14h08
Salut MatthieuL

JP83 a écrit :

J'ai testé effectivement et j'ai bien une tension en sortie mais le contacteur fait une vibration de fou.



Non je ne pense pas, au vu de l'info que JP nous donne ci-dessus.
Il pourra effectivement le changer aussi en raison du bruit que celui ci fait mais a priori il est fonctionnel !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1247