Bricoleur du Dimanche

Problème avec spots basse tension

avatar - renaud.fra
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2010 à 18h54
30/12/2010 à 18h54
Bonjour à tous. Je suis dans le pétrin. J'ai installé des spots dans un faux plafond tout cloué et collé, donc non amovible. J'ai maintenant un problème avec mes luminaires et j'aimerai avoir des suggestions de raisons probables avant de tout casser ... Mon installation: Je voulais 4 spots dans la chambre. Du fait des longueurs restreintes de fil et du peux de choix en magasin, j'ai opté pour 2 rangées. Chacune dispose de 1 transformateur suivi de 3 connections de spot. J'ai branché les 2 lignes sur une doublette, à une prise murale traditionnelle placée entre le plafond d'origine et mon nouveau faux plafond. Pour n'avoir que 4 spot, je n'ai simplement pas attaché de spot à la connexion du milieu de chacune des deux lignes. Puis j'ai remplacé mon interrupteur par un variateur. Mon problème: Tout marchait très bien. D'un seul coup, noir. J'ai d'abord vu que le mini fusible intégré au variateur avait lâché. J'ai donc remis mon interrupteur. Alors surprise: la lumière est revenue sur 1 rangée seulement (2 spots sur 4). Des suggestions sur quelque chose que j'aurai mal fait? Merci pour votre aide Francois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2010 à 19h01
30/12/2010 à 19h01
Bonsoir,

As tu accès aux transfos ou pas ?

Je pense que l'un des 2 transfos a laché et qu'il faudra le remplacer
ou créer un compte pour participer
avatar - renaud.fra
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2010 à 19h50
30/12/2010 à 19h50
Non je n'ai pas accès aux transfos. Pour quelle raison le transfo pourrait-il lâcher si tel est le cas?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2010 à 19h56
30/12/2010 à 19h56
Bonsoir,

A la question Pourquoi je te réponds Pourquoi pas!!

Si tu es sur que tes 2 ampoules sont bonnes ( à vérifier évidemment) et que les 2 spots ne fonctionnent plus, les seuls elements entre la prise et les spots, c'est le transfo et les connections.

Ou alors une alimentation s'est débranchée de la biplite (a la prise de courant.

Donc je suppose que tu ne peux accéder qu'aux spots ??
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - renaud.fra
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2010 à 20h33
30/12/2010 à 20h33
En effet seuls les spots sont accessibles ... Je voulais savoir si quelque chose était mal pensé dans mon montage: - ne mettre que 2 ampoules sur 3 pose problème? - brancher 2 lignes sur une même prise pose-t-il problème? - l'installation d'un variateur est-elle incompatible avec les basses tensions? L'une de ses questions peut elle provoquer la perte d'un transfo?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2010 à 20h43
30/12/2010 à 20h43
Bonsoir,

La piste du variateur est à garder. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2010 à 21h46
30/12/2010 à 21h46
renaud.fra a écrit :

En effet seuls les spots sont accessibles ...

Je voulais savoir si quelque chose était mal pensé dans mon montage:
- ne mettre que 2 ampoules sur 3 pose problème?
- brancher 2 lignes sur une même prise pose-t-il problème?
- l'installation d'un variateur est-elle incompatible avec les basses tensions?

L'une de ses questions peut elle provoquer la perte d'un transfo?



Mettre 2 ampoules sur 3 ne pose aucun problème à condition de respecter la puissance du transfo

2 lignes pour 2 transfos sur une prise ne cause aussi aucun problème

Si ton variateur fonctionne sur 2 spots il peut le faire pour 4

La seule chose hormis le cas "pas de chance" serait que la puissance de tes 2 ampoules dépassent la puissance fournie par le transfo

Connais tu la puissance du transfo et des 2 lampes raccordées dessu?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : foxx

Visiteurs non identifiés : 683