Bricoleur du Dimanche

Problème Calybox 220

Par MV33

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Message(s) : 6
07/10/2023 à 17h00
07/10/2023 à 17h00

Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème de défaut liaison sur ma Calybox.
Le voyant s4 éteint, le délestage ne s'allume plus vert, et la télé info clignote rouge, au début mon chauffe eau ne s'allumait qu'en marche forcée et depuis que j'ai changé le boîtier Calybox sur le boîtier électrique le s4 est devenu fixe et toujours pas de voyant délestage et le défaut liaison clignote toujours.

Enedis a vérifié sur le disjoncteur fonctionne et oui pas d'anomalie selon eux. 

Je précise que je suis en forfait BASE car les heures creuses ne me conviennent pas. 

Help s'il vous plaît 

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Réponses

Par Carminas

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Message(s) : 9446
07/10/2023 à 17h18
07/10/2023 à 17h18

Bonjour

En temps normal le voyant délestage ne s'allume pas vert. Uniquement rouge quand ça déleste.

Et si vous etes en abonnement Base, c'est normal que S4 soit allumé fixe en permanence.

-

Reste le problème du voyant téléinfo qui clignote.

Si c'est un vieux Calybox, il faut que le Linky soit en TIC historique.

Est-ce bien le cas ?

Est-ce que la téléinfo est bien raccordée sur I1I2 et pas sur C1C2 ?


Carminas
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Par MV33

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Petit nouveau
Message(s) : 6
08/10/2023 à 10h49
08/10/2023 à 10h49

Bonjour,

Effectivement sur C1 et C2 que dois je faire ? Je peux toucher aux fils ?

Images jointes :

IMG20231008104723.jpg
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Par Carminas

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Message(s) : 9446
08/10/2023 à 11h30
08/10/2023 à 11h30

Bonjour

Oui vous pouvez toucher aux fils (c'est du fil type téléphone)

Vous le débranchez de C1C2 et vous le mettez sur I1I2 (au dessus).

Assurez vous quand même que ce sont bien ces mêmes fils qui arrivent en 11 et 12 du Calybox.

Mais par précaution coupez le disj 2A associé au Calybox pendant l'opération, voire le disjoncteur général EDF si vous n'etes pas sûr de vous.

-

Par contre, ce qui est surprenant, c'est que cela ait fonctionné avant (à moins que le technicien d'ENEDIS ait touché à cela ?)


Carminas
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Par MV33

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Petit nouveau
Message(s) : 6
08/10/2023 à 11h45
08/10/2023 à 11h45

Merci. Je viens d'effectuer le changement et le voyant télé info est devenu rouge fixe. 

Le délestage est toujours sans voyant et c'est donc normal car je suis en forfait Base c'est bien cela ? 

Pour répondre à votre question oui un technicien ENEDIS est intervenu pour changer le disjoncteur et vérifier la conformité du compteur. 

Dorénavant mon chauffe eau se réglera tout de même en fonction du thermostat c'est bien cela ?

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Par Carminas

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Message(s) : 9446
08/10/2023 à 12h11
08/10/2023 à 12h11
MV33 a écrit :

Le délestage est toujours sans voyant et c'est donc normal car je suis en forfait Base c'est bien cela ?

 Oui normal
Mais c'est le fonctionnement quelle que soit l'option tarifaire utilisée

MV33 a écrit :

Dorénavant mon chauffe eau se réglera tout de même en fonction du thermostat c'est bien cela ?

 Oui c'est cela


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Par MV33

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Petit nouveau
Message(s) : 6
08/10/2023 à 12h14
08/10/2023 à 12h14

Merci a vous. Vous venez de m'aider à résoudre un problème que ni un électricien ni un technicien ENEDIS ont été en mesure de résoudre.

Bon dimanche 

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Par Carminas

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Message(s) : 9446
08/10/2023 à 19h40
08/10/2023 à 19h40

C'est pourtant un grand classique, surtout pour un professionnel de l'électricité. 🤪

En tout cas, ravi d'avoir pu vous aider 😃


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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10130
08/10/2023 à 20h23
08/10/2023 à 20h23
Carminas a écrit :

C'est pourtant un grand classique, surtout pour un professionnel de l'électricité. 🤪

En tout cas, ravi d'avoir pu vous aider 😃

 hello,

Je suis autant étonné que toi, moins en ce qui concerne un électricien pro, car certains ne sont que des installateurs, rien de plus

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par MV33

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Petit nouveau
Message(s) : 6
14/10/2023 à 18h45
14/10/2023 à 18h45

Bonjour 

Revenant sur ce problème car j'ai l'impression que désormais mon chausse eau marche en continu, je ne peux plus l'activer en marche forcée que en auto ou en stop. Et le fusible fait un bruit en continue en auto du matin au soir. Est ce normal pensez vous ? 

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Par efred

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Modérateur
Message(s) : 10130
14/10/2023 à 19h25
14/10/2023 à 19h25
MV33 a écrit :

Bonjour 

Revenant sur ce problème car j'ai l'impression que désormais mon chausse eau marche en continu, je ne peux plus l'activer en marche forcée que en auto ou en stop. Et le fusible fait un bruit en continue en auto du matin au soir. Est ce normal pensez vous ? 

 Hello

Comme tous ceux de bonne volonté, je ne pense rien....

Merci de revoir la demande


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par Carminas

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Message(s) : 9446
14/10/2023 à 22h00
14/10/2023 à 22h00

Bonsoir

Si vous etes en abonnement de base, c'est normal que le chauffe-eau soit sous tension en permanence (sauf délestage ou fonction vacances) et donc que la marche forcée ne soit pas possible?

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il chauffe (c'est le thermostat du chauffe-eau qui régule)


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Par MV33

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Message(s) : 6
15/10/2023 à 08h23
15/10/2023 à 08h23

Bonjour,

Merci de votre retour, le fusible ne fonctionne qu'en auto, du coup j'avais un doute a ce sujet un ami électricien s'étonnait que la marche forcée ne fonctionne pas. 

Bon dimanche Carminas

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Par Carminas

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Message(s) : 9446
15/10/2023 à 08h31
15/10/2023 à 08h31

La marche forcée sert quand vous etes en HP, pour forcer la mise sous tension du chauffe-eau

Vu que vous etes en tarif de base, le chauffe-eau est sous tension en permanence, la marche forcée est inutile (et donc pas possible)

Faites le test suivant : enclenchez la fonction vacances sur votre Calybox. Cela va couper le chauffe-eau (voyant S4 éteint) et la marche forcée sera alors possible.


Carminas
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