problème d'esthétique

problème d’esthétique

Par TontonEti

avatar - TontonEti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
le 17/08/2014 à 23h28
Bonjour, je suis en train de transformer un garage en chambre et j'ai un problème bien c... mais que je n'arrive pas à résoudre, ou du moins imparfaitement.
Ma maison est en ossature bois avec des murs en mélaminé dans le garage, que je transforme actuellement en chambre. Les cables assurant les prises, interrupteurs, etc,... pour des différences d'épaisseur dans le bâti, sortent du plafond à 2 ou 3 cm du bord du mur. Ce sont des cables 3 fils 2.5mm généralement rigides. 3 cm, ce n'est pas énorme, n'empêche que quand je veux dissimuler mes câbles sous des goulottes standard, pour une question d'esthétique, c'est compliqué: De plus, en entrée dans la goulotte ou dans les angles,ne se courbant pas à 90° car trop épais, ils vont jusqu'à repousser le couvercle (si on dit bien comme ça) de la goulotte.
J'ai pensé à : prendre des goulottes d'installation de locaux techniques, bien épaisses car prévues pour faire passer beaucoup de cables : Mais pour une chambre, vous avouerez, déjà les baguettes extérieures, c'est pas idéal....... Ou encore, tâche fastidieuse pour moi qui ai 3 points de suture à un doigt suite à ciseau à bois mal élevé, dénuder les fils dans les cables, de manière à n'avoir à installer que les fils électriques à installer dans la goulotte .
Bon, c'est pas la fin du monde, mais si quelqu'un avait une idée, je le remercie déjà d'avoir pris de son temps pour me lire.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 18/08/2014 à 00h19
Bonjour.
En transformant le garage en chambre, tu ne renforces pas l'isolation ? Selon ton choix, cela peut être l'occasion d'encastrer ton câblage.
Autre solution : ne pas utiliser des câbles, mais des fils sous conduit : ainsi ils chemineront ensuite sous moulure.
@ suivre...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par TontonEti

avatar - TontonEti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
le 18/08/2014 à 11h44
Non ce n'est pas la peine, car je suis dans une maison ossature bois dont les murs sont des sandwiches d'isolation. Et puis, maintenant j'en suis à la peinture, etc. Donc, je ne souhaite pas revenir en arrière.

Bon hé bien je vais monter dans le grenier et voir comment ces p... de cables sont agencés. Si ça se trouve, l'écart entre les cables et le mur n'est même pas obligatoire, mais comme le plafond est en en placo, à mon avis, ça va être une histoire de rails. (Et je n'ai jamais fait de placo, donc je n'y toucherais pas)!


Merci d'avoir pris le temps de me lire.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
54 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (33)
31 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
15 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

61 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93