Bricoleur du Dimanche

Problème de branchement

Par Swantaig

avatar - Swantaig
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/07/2017 à 14h42
31/07/2017 à 14h42
Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à un problème de branchement (enfin, je susppose). Voici en illustré l'installation sur laquelle se présente le problème: ------Lumière-----------------------Lumière --------------------------------------------------------------------Interrupteur -----------------------------------------Prise J'ai remplacé une prise simple par une prise double (avec boitier externe). J'ai relié les trois fils arrivant de la gauche (bleu, noir et Jaune+Vert) ce qui a permis de faire fonctionner les deux prises, cependant, l'interrupteur ne fonctionnait plus. En branchant également, l'un des fils bleu et le fils noir, partant sur la droite, l'interrupteur s'est remis à fonctionner mais seule la lumière de gauche s'allume, celle de droite reste éteinte. J'ai testé la tension avec un multimètre et je trouve 12V... ce qui me semble incohérent... Dois-tenter de connecter le fil bleu restant ainsi que le fil rouge ? Et si oui, je branche le rouge avec un noir j'imagine. Merci de votre aide.

Images jointes :

branchement.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9401
31/07/2017 à 14h49
31/07/2017 à 14h49
Bonjour

Comment tous ces fils étaient raccordés à la prise avant que vous ne la changiez ?

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Swantaig

avatar - Swantaig
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/07/2017 à 14h54
31/07/2017 à 14h54
Bonjour, Sur le précédent branchement, de mémoire, il y avait une prise unique et tous les fils étaient raccordés sur les trois points de contact. Ce qui donnait un joyeux bazar... mais c'était possible car il s'agit d'un système de fermeture à vis. Il me semble plus compliqué de faire rentrer deux fils dans une même entrée d'un système de fermeture clipsable.
ou créer un compte pour participer

Par Swantaig

avatar - Swantaig
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/07/2017 à 15h01
31/07/2017 à 15h01
Actuellement, le branchement que j'ai réalisé est conforme au schéma en pièce jointe: Les fils de provenance de la gauche sont raccordés en haut et ceux qui alimente l'interrupteur sont ceux en bas. Je pensais donc essayer de raccorder le second bleu et le rouge en bas. Cela vous semble pertinent ? Merci encore

Images jointes :

Branchement actuel.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111